Clicky



Bons Plans

E3 2015 : Nintendo signe l’une des pires conférences et se réserve

Publié le | Modifié le

Beaucoup trop d'Amiibo, des annonces de jeux déjà vus ou de nouveaux titres qui ne respirent pas spécialement la qualité ou l'originalité... Nintendo a clairement raté sa conférence de l'E3. Une véritable déception pour les gamers. Nintendo se réserve donc pour 2016.

Comme précédemment, Nintendo n’était pas présent physiquement à l’E3 et a préféré diffuser sa conférence uniquement en ligne. Sans plus attendre, voici les principales annonces de ce Digital Event qui, soyons francs, était un vaste naufrage de presque une heure.

Starfox Zero fin 2015 sur Wii U

A l’aide d’une intro décalée en mode marionnettes comme seuls eux savent le faire, Nintendo a commencé sa conférence en ligne sur Starfox Zero pour Wii U. Le jeu, dont le gameplay diffusé ne flatte clairement pas la rétine, arrive au 4ème trimestre 2015 et utilise notamment le gamepad pour la visée et les déplacements.

Alliance entre les Amiibo et Skylanders

Nintendo a aussi rapidement évoqué son évolution autour du mobile, de Super Mario Maker (sortie le 11 septembre, compatible Amiibo) et de la console NX (évoquée davantage en 2016). Dans la logique de cette évolution, de nouvelles figurines Skylander Super Chargers Donkey Kong et Bowser seront commercialisées. Ces dernières seront également compatibles dans les jeux Nintendo supportant les Amiibo.

Des jeux à venir sur 3DS…

Après de rapides images de Four Swords 2 pour 3DS, Nintendo a dévoilé The Legend of Zelda : Triforce Heroes. Ce nouvel opus qui reprend le moteur du précédent sera disponible sur 3DS fin 2015 et comporte du solo et du multijoueur en coopération.

Hyrule Warriors (sous le nom Hyrule Warriors : Legends) sera également porté sur la console portable de Nintendo début 2016, tandis que l’an prochain sortira aussi Metroid Prime Federation Forces, un FPS multijoueur. Au printemps 2016 arrivera aussi Mario & Luigi : Paper Jam, un cross-over entre Paper Mario et Mario & Luigi.

Peu d’infos pour Fire Emblem Fates qui arrivera lui sur 3DS en 2016. Notons aussi qu’un cross-over entre Fire Emblem et Shin Megami Tensei arrivera sur Wii U également l’an prochain. Enfin, YokaiWatch arrivera en occident en fin d’année.

… mais aussi Wii U

Tout d’abord, il a été annoncé que Xenoblade Chronicles X sortira le 4 décembre 2015. Avant, en septembre, arrivera Animal Crossing Happy Home Designer sur Wii U, tandis que Animal Crossing : Amiibo Festival a aussi été annoncé pour la fin d’année. Il s’agit d’un jeu à la Mario Party qui utilisera comme son nom l’indique des Amiibo.

Concernant Yoshi’s Woolly World (sortie le 26 juin prochain sur Wii U) qui a montré un peu de gameplay en coopération, il a été annoncé que des Amiibo d’autres personnages permettront de changer la couleur du personnage. On relèvera enfin Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U, toujours pour 2016.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform