Clicky



Bons Plans

Dota 2 : le prize pool de The International 2014 passe les 6 millions de dollars

Publié le | Modifié le
The International Dota 2 The International Dota 2

Le tournoi de Dota 2 The International 2014 affole les compteurs : le prize pool a passé les 6 millions de dollars et grossit toujours.

Grâce à son édition 2014, le tournoi de Dota 2 The International est devenu l’évènement eSport doté du plus gros prize pool (les gains que se partagent les gagnants) de l’histoire du sport électronique. Alors que la finale ne doit avoir lieu que le 18 juillet prochain à Cologne, il a récemment passé les 6 millions de dollars et continu de grossir.

À titre de comparaison, l’édition 2013 du tournoi (qui est d’ailleurs au centre du documentaire Free to Play : The Movie dont nous vous parlions en février dernier), n’était dotée d’un prize pool « que de » 2,8 millions de dollars. Les équipes gagnantes devraient donc partir avec plusieurs millions à se partager.

Un tournoi 100% Valve

Ce record est notamment permis par le système de Compendium mis en place par la société derrière le célèbre MOBA et le tournoi : Valve. Le Compendium est un objet virtuel disponible sur le magasin en ligne de l’éditeur et proposé à 10 dollars. Sur cette somme, 2,5 dollars sont ajoutés au prize pool. Pour motiver les joueurs à passer à la caisse, l’objet en lui-même permet d’effectuer des actions comme regarder des matchs, collecter des cartes de joueurs ou encore faire des paris sur les matchs et les joueurs pour faire augmenter le niveau du Compendium.

Une fois le niveau augmenté, l’objet permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités pour le jeu (nouvelle interface, coursier, trésors…etc.). Par ailleurs, un système de paliers financiers à atteindre à la manière d’une campagne Kickstarter est de la partie pour toujours plus motiver les achats. Si le prize pool atteint les 10 millions de dollars, les acheteurs du Compendium pourront profiter d’une nouvelle provocation de début de partie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform