Clicky



Bons Plans

Doctor Who : Jodie Whittaker succède à Peter Capaldi

Publié le
Jodie Whittaker sera bientôt dans la série télévisée Doctor Who.

La comédienne Jodie Whittaker a été annoncée comme étant la 13ème incarnation du Docteur dans la série Doctor Who après Peter Capaldi. C'est la première fois que le Docteur se régénère sous la forme d'une femme.

Alors qu’il a annoncé officiellement son départ de la série Doctor Who depuis janvier dernier, le comédien Peter Capaldi sera donc remplacé d’ici les prochains mois par l’actrice Jodie Whittaker. Une grande première pour la série télévisée de la BBC qui n’avait jusqu’à maintenant proposé que des personnages masculins pour incarner le fameux Docteur.

Une première qui fait du bien

Dans son premier grand rôle, elle partage, en 2006, la vedette avec Peter O’Toole et Leslie Phillips dans le film Venus. En 2007, elle a joué à la Cour Royale et au Théâtre Almeida. La comédienne est apparue en 2009 dans Perrier’s Bounty puis récemment dans l’un des rôles principaux de Broadchurch ainsi que dans des séries comme The Smoke, The Assets, Black Mirror ou encore Wired.

Doctor Who : Steven Moffat n’écrira pas le dernier épisode de la saison 10

Par ailleurs, le créateur de Broadchurch n’est autre que Chris Chibnall, l’homme qui va reprendre la direction de Doctor Who à Steven Moffat à partir de l’épisode spécial de fin d’année où sera également remplacé Peter Capaldi. Bref, Chibnall et Whittaker ont déjà travaillé ensemble et le résultat risque d’être très intéressant pour le show.

Doctor Who : Jodie Whittaker est le treizième Docteur

Crédits Photos : BBC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform