Clicky



Bons Plans

Dix pour cent : la première série TV de Cédric Klapisch

Publié le

Le réalisateur Cédric Klapisch a récemment dévoilé Dix pour cent au Festival du film francophone à Angoulême, sa toute première série télévisée avec la présence de plusieurs acteurs et actrices célèbres.

Référence à la part que les agents touchent sur les cachets des comédiens pour des contrats concernant un rôle dans un film, Dix pour cent est une série en six épisodes de 52 minutes qui sera diffusée sur France 2 durant l’automne. Impossible de savoir dans l’immédiat si cette dernière aura le droit à diverses saisons.

Réalisée par Cédric Klapisch, sur une idée de l’ex-agent de stars et fondateur du festival d’Angoulême Dominique Besnehard, la série télévisée Dix pour Cent mettra en scène une agence d’imprésarios fantasques où des comédiens joueront leur propre rôle comme Julie Gayet, François Berléand, JoeyStarr, Nathalie Baye ou encore Laura Smet.

Un documentaire sur Renaud Lavillenie

En plus de travailler sur sa série télévisée ainsi qu’un long métrage (Le Vin et le vent) mettant en scène Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil, le réalisateur Cédric Klapisch s’occupe également d’un documentaire concernant le saut à la perche et principalement le champion français Renaud Lavillenie.

S’il avait déjà suivi le sportif français à Donetsk, en Ukraine, au début de l’année 2014 pour filmer son record du monde dans un mini-documentaire de 26 minutes pour Canal+, il a récemment envoyé un caméraman à Pékin où le champion a remporté une médaille de bronze.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform