Clicky



Bons Plans

En difficulté, Twitter serait en passe de se faire racheter

Publié le

L’avenir de Twitter semble de plus en plus incertain. En panne de croissance, le réseau social pourrait se faire racheter. Google et Salesforce comptent parmi les acheteurs potentiels.

Selon la chaîne d’informations financières « CNBC », Twitter serait bien sur le point de se faire racheter. Le réseau social à l’oiseau bleu, qui n’a jamais dégagé de bénéfice et dont le nombre d’utilisateurs stagnent depuis des mois, serait en train d’étudier différentes options pour relancer sa croissance, dont sa vente. Des acteurs majeurs du secteur technologique comme Google, Salesforce.com mais aussi Verizon et Microsoft auraient manifesté leur intérêt.

Rachat de Twitter : vers une transaction avant la fin de l’année ?

Les rumeurs du rachat de Twitter pourraient bien être confirmées à en croire les informations relayées par la chaine américaine « CNBC ». Bien que le réseau social n’ait pas communiqué dans ce sens, des discussions seraient déjà engagées et une transaction pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Sur Twitter, une publication du représentant de Salesforce, Vala Afshar, qui cite les différentes raisons qui poussent sa société à s’intéresser au site de micro-blogging, vient renforcer cette information.

Ces rumeurs ont immédiatement motivé les investisseurs et l’action de Twitter a fait un bond de 22%, une hausse jamais observée depuis l’introduction en bourse de la société en 2013. Le principal problème de Twitter est sa difficulté à séduire de nouveaux utilisateurs, le nombre des membres peine en effet à augmenter. En 3 mois, Twitter est passé de 310 à 313 millions d’utilisateurs, selon nos confrères de « ZDNet », une croissance bien trop faible.

Twitter plancherait sur d’autres possibilités

Le réseau social doit également faire face à un fort ralentissement de la croissance de son chiffre d’affaires. Au premier semestre 2016, son CA n’a progressé que de 27% alors que cette croissance était de 67% sur les 6 premiers mois de l’année 2015.

Outre le rachat, Twitter serait également en train de réfléchir à d’autres alternatives. Ainsi, la société américaine pourrait engager un plan social ou bien encore céder certains actifs comme l’application de vidéos Vine ou la régie publicitaire MoPub.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform