Clicky



Bons Plans

Diablo III : le dernier opus de la série

Publié le

Cela fait quelques temps déjà qu’on entend parler du dernier opus de la série Diablo…Faisons donc un point sur ce qu’annonce Diablo III.

Tout d’abord, on remarquera une forte évolution des graphismes par rapport à Diablo II.

Ensuite, si on fait le tour des classes qui sont présentées pour le moment, on voit qu’on retrouve certaines classes déjà existantes (Barbare, Sorcier), d’autres changent de nom (le Nécromancien devient le Féticheur) et enfin, on note l’apparition d’une nouvelle classe : le Moine. Cette dernière classe a été présentée lors de la BlizzCon 2009. Le Moine est un personnage qui combat au corps à corps tout en étant un peu plus fragile, mais aussi rapide, que le barbare. Sa grande force est d’utiliser un système de combo, ce qui rend ce personnage un peu plus difficile à contrôler que les autres.

Si nous faisons maintenant un tour du bestiaire, on s’aperçoit que là aussi des créatures du précédent volet restent et que de nouvelles apparaissent. Parmi les créatures qu’on retrouve, on peut citer les Déchus, les squelettes et les Hommes Boucs qu’on retrouve sous le nom de Khazras. Ensuite, on voit qu’on a des chances de croiser des nouvelles créatures qui vont sûrement nous donner du mal. Par exemple,  il se pourrait qu’on croise des Déterrés, une nouvelle sorte de mort vivant. Bien sûr, toutes les créatures du jeu ne sont pas encore dévoilées….

Un autre point nouveau et très positif : on peut désormais utiliser l’environnement comme arme…faire tomber un pilier sur un zombie qui vous veux du mal ne vous as jamais tenté ?

Pour le moment on ne sait pas précisément quand doit sortir Diablo III, il est pressenti pour 2011. Ce qui est sûr c’est qu’on va l’attendre avec impatience.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform