Clicky



Bons Plans

Deux co-fondateurs de Twitter présentent Lift, leur nouveau projet

Publié le | Modifié le

Le premier projet commun à Ev Williams et Biz Stone a été annoncé aujourd’hui et celui-ci s’appelle Lift. C’est à travers leur société d’investissement Obvious, sorte d’incubateur d’idées, que deux des co-fondateurs de Twitter ont chapeauté ce nouveau projet. Les détails de celui-ci restent encore obscurs, Lift est pour le moment simplement présenté comme une application servant à « motiver et à libérer son potentiel ».

Lift serait apparemment la suite du projet intitulé Mibbles. Ce projet consistait à se fixer publiquement des objectifs à travers une interface très simple. Il s’agira ensuite de partager ses objectifs avec ses amis ou des utilisateurs ayant le même type d’objectifs, toujours dans un but d’aide à l’accomplissement de tâches.

Si l’on peut être sceptique sur ce projet ou même se poser des questions quant à son utilité ou efficacité, ce n’est pas sans rappeler l’approche initiale de Twitter, qui se contentait de demander à ses premiers inscrits de répondre à la question « Qu’est-ce que vous faîtes ? » dans une limite de 140 caractères seulement. Un concept difficile à cerner au départ qui a su trouver le succès qui est le sien aujourd’hui.

D’autres start-ups proposent ce type d’approche visant à permettre aux utilisateurs de dépasser leurs limites et se motiver en se servant de ce type d’outils. On pense notamment à Streak.ly, Quantter ou encore Budge. Lift ne sera donc pas seul dans ce créneau mais pourra toujours s’appuyer sur l’expérience des fondateurs de Twitter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform