Clicky



Bons Plans

Des résultats financiers positifs pour Microsoft, mais pas grâce à Windows

Publié le

Le dernier trimestre de Microsoft s'avère meilleur que prévu, et pourtant la division Windows génère une croissance ... nulle.

Malgré la sortie de Windows 8, qui aurait logiquement du générer des profits, la division Windows de Microsoft affiche pour son 3ème trimestre d’exercice en cours une progression financière de … 0%. La faute à un marché du PC en berne ou à un système d’exploitation peu adopté (sur PC comme sur tablettes Surface d’ailleurs), la question reste entière d’autant plus que la société n’a dévoilé ni les ventes de son système d’exploitation ni celles de ses tablettes.

En dépit de cette panne Windows et des amendes reçues récemment, la firme de Redmond affiche un chiffre d’affaires de 20,49 milliards de dollars (soit une augmentation de 18% par rapport à la même période l’année passée) et un bénéfice net de 6,06 milliards de dollars. Des résultats supérieurs aux attentes des analystes qui doivent rassurer les investisseurs alors que l’autre géant Google démarre lui aussi fort 2013.

Ces bons chiffres sont permis notamment grâce à la division Xbox alors que la Xbox 720 n’a pas encore été présentée. Ce secteur a rapporté 2,15 milliards de dollars, soit un résultat en augmentation de 33%. Les services en ligne de Microsoft  eux, dont les revenus augmentent pourtant de 18%, continuent à perdre de l’argent : 262 millions lors du dernier trimestre.

Malgré ces bons résultats globaux, Peter Klein, le directeur financier chez Microsoft depuis 11 ans quitte son poste qu’il occupait depuis 4 ans suite à un « accord mutuel ».

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform