Clicky



Bons Plans

Déploiement 4G : Orange et Bouygues toujours en tête

Publié le
Antennes GSM Antennes GSM

L'ANFR surveille de près le déploiement de la 4G par les opérateurs français. L'agence nationale vient de publier les derniers chiffres qui concernent le mois de janvier 2016.

Comme tous les mois, l’ANFR (l’Agence nationale des fréquences) publie les données concernant le déploiement de la 4G sur le territoire français. Au mois de janvier on peut remarquer un léger ralentissement des déploiements d’infrastructures alors qu’Orange et Bouygues restent les premiers en termes de couverture.

Déploiement 4G : SFR fait les plus gros efforts

La progression des sites 4G a légèrement ralenti au mois de janvier 2016. En effet, l’ANFR comptabilisait 23 320 sites au 1er février alors qu’il y en avait 23 070 au comptage précédent. La progression n’est donc que de 1,1% alors qu’elle était de 1,6% au mois de décembre 2015. Par contre, le nombre total d’antennes activées se monte à 26 668 soit une belle progression de 2,99%.

Depuis le mois de novembre, SFR est l’opérateur le plus actif en ce qui concerne la mise en service de nouveaux sites. Cette tendance s’observe également au mois de janvier, l’opérateur disposant de 5854 antennes autorisées dont 4806 sont activées, soit des progressions respectives de 4,7% et 4,19%.

Orange et Bouygues restent leader en ce qui concerne la 4G même si au mois de janvier ils ont un peu ralenti la cadence. L’opérateur historique a activé 1,7% de nouvelles antennes pour un parc qui compte 9255 sites au total. De son côté Bouygues Telecom fait un peu mieux avec 2,24% d’antennes mises en service en plus.

Free Mobile met le paquet

Pour janvier c’est Free qui est l’opérateur du mois en ce qui concerne le déploiement de nouveaux sites, la société de Xavier Niel surpassant tous ses concurrents avec l’activation de 247 nouvelles antennes. Suivent ensuite SFR (219), Bouygues Telecom (160) et Orange (142).

Free ne disposant pas de fréquences 800 Mhz, l’opérateur s’appuie sur les fréquences de 1800 MHz. Au total il en compte 261 sites. Globalement c’est la bande de fréquence qui connait la plus forte progression avec 4,4% pour le mois de janvier.

Crédits Photos : Wikimedia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform