Clicky



Bons Plans

Déjà plusieurs mises à jour pour la Freebox Mini 4K

Publié le
Mise à jour de la Freebox Mini 4K

Free vient de déployer les premières mises à jour pour le boîtier Freebox Mini 4K.

Le 10 mars 2015, Xavier Niel dévoilait sa box modèle réduit sous Android Tv, la Freebox Mini 4K. L’occasion pour Free de faire allégeance à Google en implantant pour la première fois de manière native un système d’exploitation de chez Mountain View dans l’un de ses produits.

Comme pour tout nouveau produit lancé sur le marché, les premiers utilisateurs essuient les plâtres et servent de bêta testeurs afin de remonter les derniers bugs rencontrés. La Freebox Mini 4K n’échappe pas à la règle et c’est pour cela que Free vient de déployer la première mise à jour de son boîtier.

Premières mises à jour pour la Freebox Mini 4K

C’est hier que Free a mis à disposition les mises à jour système Freebox Deamons et Tv Free en version 1.0.4. Pour en profiter, il suffit comme d’habitude de redémarrer sa box et ces dernières s’installeront automatiquement.

Il est également possible de passer par le menu «Paramètre/mises à jour du système/Mettre à jour la Freebox». Si Free n’a pas communiqué sur les corrections apportées, espérons que ces mises à jour corrigent quelques défauts agaçants remontés sur le bugtracker.

Les défauts de jeunesse de la Freebox Mini 4K

Premier défaut constaté par de nombreux possesseurs de la nouvelle box modèle réduit de Free, la sortie du mode veille prolongée du boîtier est parfois capricieuse, ce qui implique de devoir débrancher le boîtier pour le relancer. Certains utilisateurs regrettent les bons vieux boîtiers «courant porteur de ligne» car la Mini 4K a tendance à perdre le contact Wifi avec le Freebox Server.

De nombreux problèmes de fluidité et de freeze de l’interface Tv et de l’image ont été remontés. Pour finir, certains Freenautes se plaignent du fait que la Freebox Mini 4K ne prenne pas en charge le format NTFS pour les disques durs externes. Reste maintenant à voir si ces défauts seront corrigés avec ces correctifs. En attendant, il serait peut-être temps que les firmes high-tech pensent à nous sortir des produits finis à 100 %, même cela nous obligeait à attendre quelques semaines de plus avant une mise à disposition sur le marché.

Crédits Photos : Capture écran freebox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform