Clicky



Bons Plans

Deezer : un mode hors connexion avec le HTML5

Publié le

La plateforme musicale Deezer propose aux abonnés Deezer Premium + un mode hors connexion se basant sur le HTML5.

Les abonnés Premium + au service pourront désormais avoir accès à leurs playlists en mode hors connexion grâce à la technologie HTML5. Cela signifie que les utilisateurs pourront écouter de la musique même si leur ordinateur est déconnecté d’internet. Les différents morceaux seront stockés dans un système de cache, ce qui les rendra accessibles même en cas de coupure internet par exemple.

Cependant cette fonctionnalité est exploitable uniquement depuis Google Chrome pour le moment. Le mode hors connexion HTML5 devrait arriver prochainement sur d’autres navigateurs, mais aucune date n’a été communiquée. La solution HTML5 devrait d’ailleurs être appliquée à terme aux applications mobiles.

Un choix tourné vers le web qui contraste avec celui de son principal concurrent, Spotify qui lui a choisi de proposer cette fonctionnalité à travers l’installation d’une application spécifique. Un point stratégique clé que le fondateur de Deezer, Daniel Marhely ne manque pas de souligner :

Je suis ravi de pouvoir simplifier l’accès au mode hors connexion pour nos utilisateurs sans avoir besoin de mettre à jour un logiciel. Les développeurs de jeux l’ont d’ailleurs bien compris et utilisent désormais la technologie HTML5.

Une nouvelle avancée pour la plateforme qui compterait aujourd’hui quelques 20 millions d’utilisateurs dont 1,5 millions sont abonnés à l’offre Premium.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform