Clicky



Bons Plans

De la publicité, dans l’explorateur de fichiers de Windows 10

Publié le | Modifié le
Windows 10, écran d'accueil.

Habituellement, lorsque Microsoft lance une mise à jour, c’est pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou corriger des bugs, donc globalement tout le monde est satisfait. La prochaine mise à jour signe pourtant l’arrivée de la pub dans l’explorateur de fichiers.

La prochaine mise à jour que Microsoft s’apprête à lancer pour l’anniversaire de Windows 10, aussi appelée Anniversary update, devrait faire grincer des dents, car elle contient une petite modification qui en énervera plus d’un.

De la publicité arrive dans l’explorateur de fichiers

Certaines personnes qui ont accès à la Creators Update, la préversion de l’Anniversary Update, ont remarqué que de la publicité ornait fièrement au sein de l’explorateur de fichiers du système d’exploitation. Dans peu de temps, en cherchant des documents dans votre PC, vous verrez un bandeau publicitaire faire son apparition.

Il semble que Microsoft n’ait toutefois pas fait le choix d’une zone de pub agressive et ce sont seulement des publicités pour les produits ou les services de la marque qui seront diffusées (Office 365 et OneDrive), mais rien ne permet d’exclure que d’autres sociétés n’achètent le droit d’y diffuser leurs pubs. La bonne nouvelle, c’est que rien ne sera forcé et que Microsoft devra prévoir un moyen de supprimer ce bandeau, car tout le monde n’aura pas forcément envie d’être perturbé dans sa navigation au sein de l’explorateur de fichiers.

Un moyen d’empêcher son arrivée avant l’anniversary Update

Certains n’ont pas perdu de temps pour découvrir le moyen de ne jamais voir apparaître de pub sur l’explorateur et ont déjà une solution à fournir, avant même l’arrivée d’Anniversary Update. Allez dans l’onglet « Affichage » de l’explorateur de fichiers, puis dans  « Option », puis « Modifier le dossier et les options de recherche ». Une fois là, vous trouverez un autre onglet « Affichage » et dans ce dernier « paramètres avancés », c’est précisément là qu’il faudra décocher la case « Afficher les notifications de fournisseur de synchronisation ». Un vrai parcours du combattant, on a le doigt qui chauffe…

Crédits Photos : Photo presse Windows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform