Clicky



Bons Plans

DALKIA et Intent Technologies vous donnent les clés du bâtiment connecté

Publié le | Modifié le

48h pour lancer votre start-up dans le bâtiment connecté.

En raison des événements tragiques survenus le 13 novembre, Dalkia et Intent s’associent à la douleur des familles touchées par ces attentats et reportent leur hackathon initialement prévu le week-end prochain. Le hackathon e-résidents aura lieu les 5, 6 et 7 février prochains.

Les 5, 6 et 7 février, DALKIA, la filiale d’EDF dédiée aux services énergétique, s’associe avec Intent Technologies pour un hackathon autour du bâtiment connecté. C’est à l’USINE.IO, équipée de capteurs NKE pour l’occasion, que les participants développeront l’application ou le service disruptif à l’Intention du résident connecté.

Découvrez en avant-première l’API d’Intent et les données Dalkia lors d’un workshop en amont du hackathon. Rendez-vous pour cette séance d’échauffement le 16/11 à l’USINE.IO en présence  des experts DALKIA et Intent.

Startup partenaire technologique du hackathon, Intent Technologies opère la première plateforme de données et de services ouverte et connectée à tous les acteurs de la vie du bâtiment : professionnels, particuliers et objets connectés. Euratechnologies, pôle de compétitivité dédié aux TIC, s’associe également à la démarche en tant que partenaire sur la région lilloise.

Lors de ce hackathon les meilleures équipes seront selectionnées pour deux mois d’incubation online et pourront se partager 15 000€ de prizepool.

Découvrez la seule API qui connecte véritablement résident et bâtiment

Lors du hackathon, les participants auront accès à l’API d’Intent et aux données de DALKIA. Ce sera l’occasion d’utiliser ces jeux de données ‘énergie et bâtiment’ inédits et exclusifs mis à disposition par DALKIA. Ils seront accessibles via Intent pour donner un premier souffle à votre projet de start-up. Les développeurs d’Intent, eux-mêmes startupers, seront présents pour animer des ateliers et conseiller les participants.

Un hackathon pour le locataire et bien plus encore

Le résident connecté  vit et se déplace dans le bâtiment. Il peut s’agir des acteurs suivants, ensemble ou séparément : le locataire, le bailleur, le concierge, la société de maintenance, les techniciens d’intervention…

Il est ainsi important de s’adresser à chacun des acteurs, de bien identifier leurs besoins afin de réfléchir à une démarche globale éco-responsable..

Accéder à ses services de consommations d’énergie en 1 clic ou recevoir les alertes du bâtiment directement sur son mobile, les possibilités sont infinies.

On vous attend du  5 au 7 février à l’USINE.IO pour le hackathon E-Résidents.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform