Clicky



Bons Plans

Un cycliste gravement brulé par son iPhone après une chute bénigne

Publié le
Un iPhone 6s

Ce cycliste australien de 36 ans se rappellera longtemps de cette balade en vélo. Alors qu’il avait chuté sans gravité, il s'est retrouvé avec la cuisse sévèrement brulée par son iPhone.

Gareth Clear, un cycliste australien de 36 ans, était parti faire une balade à vélo avec son iPhone dans sa poche arrière, comme il a l’habitude de faire lorsqu’il pratique son loisir favori. Cependant, tout ne s’est pas bien terminé pour lui. Victime d’une chute banale, il est tombé sur son smartphone. Quelques secondes après sa chute, il a remarqué de la fumée et senti une intense chaleur sur sa cuisse. Son iPhone avait explosé.

Sévèrement brulé par son iPhone qui a explosé

Alors qu’il se baladait à vélo du côté de la Manly Dam Reserve en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, Gareth Clear, un cycliste de 36 ans, fait une chute malencontreuse. L’homme n’est pas blessé mais alors qu’il dépoussière ses vêtements il sent une chaleur intense sur sa cuisse et voit de la fumée et en même temps entend le bruit d’une explosion dans sa poche. C’est son iPhone qui a explosé. Il en résulte une brulure au 3ème degré de la cuisse. Il est alors transporté à l’hôpital où il a dû subir une greffe de peau.

« J’ai juste vu de la fumée sortir de ma poche (…) Je me souviens seulement avoir regardé ma jambe avec cet écoulement noire le long de la jambe et cette odeur de phosphore » commente le cycliste infortuné. En chutant, M. Clear est tombé sur son iPhone, ce violent choc aurait endommagé l’enveloppe de la batterie au Lithium et causé l’embrasement du smartphone. Ce genre d’accident est déjà survenu par le passé, mais ces incidents s’étaient manifestés lors de la recharge de la batterie et dû à un chargeur défaillant.

Gareth Clear n’en veut pas à Apple

M. Clear a relaté sa mésaventure sur les réseaux sociaux et Apple l’a contacté dans le but d’enquêter sur cet accident. Cependant, le malheureux cycliste n’en veut pas à la compagnie américaine mais met en garde les utilisateurs de ces appareils. « Je pense qu’Apple est une super compagnie, et j’utilise ses produits tous les jours (…). Mais un jour, vous réalisez combien ces appareils sont envahissants. Et plus les gens les utiliseront sans en connaître les dangers potentiels, plus ce genre d’accidents arrivera» a-t-il déclaré.

Source : minutenews.fr
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform