Clicky



Bons Plans

Cyberpunk 2077 : le studio CD Projekt RED s’attend a un succès commercial important

Publié le
Cyberpunk 2077 peut faire mieux que The Witcher 3 selon CD Projekt RED.

Avec l'adaptation du jeu de rôle Cyberpunk 2077, le studio polonais a l'origine de la série The Witcher pense pouvoir faire mieux que le troisième opus de la célèbre série de livres d'Andrzej Sapkowski qui était considéré comme l'un des meilleurs titres de 2016.

Le succès critique et commercial de The Witcher 3 est indéniable même si au sein de CD Projekt Red, personne ne s’attendait à une réussite aussi belle comme l’explique Michal Kicinski, le co-fondateur du studio installé en Pologne depuis de nombreuses années : “Je pense que personne ici n’espérait un succès aussi incroyable pour le jeu. Nous parlons d’un jeu qui a plus ou moins gagné chaque récompense et distinction qu’il est possible de remporter dans cette industrie. Si nous pouvions espérer mieux, ce serait des ventes encore plus incroyables pour le jeu. The Witcher 3 était un succès commercial immense, mais en termes de ventes, il y a toujours beaucoup de marge. L’ambition de CD Projekt est de rattraper les plus grands développeurs du monde sur ce point.

Il explique ensuite que la notoriété de la licence n’était pas vraiment mondiale, chose qui a posé quelques contraintes et qui aurait pu faire en sorte que les ventes ne soient pas aussi impressionnantes qu’elles ne le sont : “The Witcher était un formidable matériau de base, mais il nous a également imposé des contraintes. Tout d’abord, nous travaillons avec une histoire prenant place dans un univers fantastique. Deuxièmement, nous mettions en avant une marque qui était avant tout connu en Europe centrale de l’est et pas à l’ouest.

Cyberpunk 2077 : mieux que The Witcher 3 ?

Pour Michal Kicinski, les ventes de Cyberpunk 2017 devrait être encore plus folles que celles de The Witcher 3 : “J’ai confiance dans le fait que Cyberpunk 2077 peut être un bien plus grand succès commercial que The Witcher 3. (…) Le monde futuriste de Cyberpunk est bien plus proche de ce que nous vivons au quotidien. La licence est également bien plus populaire et forte comme en atteste sa présence dans des films, livres, comics et jeux. Il faut bien comprendre que la fantasy est bien plus un genre de niche.

Crédits Photos : CD Projekt RED
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform