Clicky



Bons Plans

Crucial présente à son tour un SSD avec la technologie NAND 3D TLC

Publié le

Harder, better, faster, stronger… La nouvelle gamme de SSD Crucial est aussi la plus performante.

Alors que Samsung livre sur le marché des SSD une bataille qu’il a presque gagné, c’est au tour de Crucial de présenter un disque SSD exploitant la technologie 3D NAND, qu’il emprunte à Micron.

Toujours plus petit

Micron représente des poussées toujours plus impressionantes dans la technologie de stockage. Développeur et détenteur des technologies SLC (single-level cell), MLC (multi-level cell), TLC (triple-level cell) et NAND, c’est un acteur extrêmement important de l’industrie informatique, même si le nom de l’entreprise n’est pas évoqué à tous les carrefours du web. Crucial aurait pu se tourner vers Samsung, Toshiba ou encore Intel, SanDisk et SK Hynix, mais a choisi Micron pour tenter d’établir sa domination sur le marché des SSD.

La 3D NAND, qui a une densité de 32 couches de puces, permet non seulement des gains en termes d’endurance (220 To d’écrits au total) mais également en terme de capacité de stockage. Crucial présente ainsi sa nouvelle gamme de MX300 désormais disponibles en versions 275 Go, 525 Go, 750 Go et 1 To.

Toujours plus puissant

Avec des vitesses de lecture et d’écriture pouvant atteindre respectivement 530 et 510 Mo/s sur tous les types de fichiers, le disque Crucial MX300 permet aux utilisateurs de démarrer leur ordinateur quasi-instantanément, de charger facilement leurs programmes et d’accélérer les applications exigeantes.

Jonathan Weech, responsable Produit senior chez Crucial, explique : « Les disques SSD sont des centrales informatiques qui chargent et enregistrent pratiquement toutes nos activités sur notre ordinateur. Le MX300 est conçu pour remettre le pouvoir entre les mains des utilisateurs afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti de leur système dans les années à venir ». Car au contraire des disques durs classiques, les SSD ont une durée de vie limitée non pas par une dépendance physique (les têtes de lecture/écriture) mais une contrainte matérielle.

Le disque SSD Crucial MX300 offre toute une série de fonctions avancées, parmi lesquelles :

  • Le chiffrement matériel AES 256 bits pour protéger les données personnelles et confidentielles,
  • La technologie RAIN pour une fiabilité accrue grâce au stockage des données à divers emplacements sur le disque,
  • L’algorithme exclusif d’intégrité, qui empêche toute altération des fichiers,
  • La gestion thermique adaptative pour protéger les systèmes contre les surchauffes.

Toujours plus écologique

Le disque SSD Crucial MX300 possède également une efficacité énergétique 90 fois supérieure à celle d’un disque dur classique. Cette technologie d’efficacité énergétique extrême réduit la quantité d’énergie active consommée et prolonge la durée de vie de la batterie de l’ordinateur portable en utilisant uniquement 0,075 W. En comparaison, un disque dur standard consomme 6,8 W.

Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez un œil à notre tutoriel pour installer un SSD dans un MacBook Pro (Installer un SSD et de la RAM pour rafraîchir son MacBook Pro (Tuto) afin de comprendre pourquoi cela représente la solution idéale pour une upgrade d’un Mac.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform