Clicky



Bons Plans

Une croix étrange découverte sur la surface de Pluton

Publié le | Modifié le
Capture d'écran du compte Twitter de la Nasa Capture d'écran du compte Twitter de la Nasa

Les ingénieurs de la Nasa ont publié la photo d’une étrange croix découverte sur la surface de Pluton par New Horizon.

Et si Pluton était en fait un Gamepad géant ? La sonde New Horizon de la Nasa, qui étudie la surface de la planète naine depuis plusieurs semaines, a fait une découverte plutôt étrange. Sur des photos dévoilées sur le compte Twitter de la sonde le 7 janvier dernier, on peut remarquer une étrange forme rappelant une croix directionnelle sur la surface de Pluton. Un phénomène totalement explicable selon les ingénieurs de l’agence spatiale américaine.

Une croix au milieu des ronds !

Depuis son arrivée au plus proche de la planète le 12 décembre 2014, la sonde New Horizon nous régale de clichés toujours plus spectaculaires. La série de photos dévoilée le 7 décembre sur le compte Twitter de la sonde ne déroge pas à la règle.

New Horizon a en effet survolé la zone appelée « plaine Spoutnik », une énorme étendue de glace très plate décorée d’énormes cercles mesurant parfois plus de 40 kilomètres de diamètre. Au milieu de tout cela, les ingénieurs de la Nasa ont remarqué une petite croix qui ressemble à l’emplacement d’un trésor que l’on trouve sur les cartes de pirates.

Des remontées d’azotes

Si vos esprits s’excitent déjà à l’idée d’une forme tracée par une intelligence extraterrestre, l’explication de la Nasa risque de vous décevoir ! Cette croix, tout comme les cercles gigantesques que l’ont retrouve sur le sol de la planète, sont formés par des remontés d’azote à la surface.

En sortant du sol, l’azote se refroidit et s’enfonce à nouveau dans le sol, donnant naissance à ces étranges motifs, ici en forme de croix ou de ronds. Il ne reste plus qu’à trouver la trace d’un triangle et d’un carré et la surface de Pluton rendrait un parfait hommage au pad de la PlayStation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform