Clicky



Bons Plans

Microsoft : Cortana bientôt intégrée à CyanogenOS

Publié le | Modifié le
Cortana

Après iOS et Android, Cortana sera bientôt intégré à CyanogenOS, et ce nativement.

Cortana continue son petit bonhomme de chemin. Après avoir été officialisé sur iOS et Android (pour les États-Unis), l’assistant vocal de Microsoft va bientôt débarquer sur CyanogenOS. Une suite logique pour Redmond dans le cadre de son partenariat avec le projet Cyanogen.

Cortana épousera CyanogenOS début 2016

C’est dans la même note de blog qui présentait l’officialisation de Cortana sur iOS et Android que la firme de Redmond a dévoilé l’intégration prochaine de Cortana dans Cyanogen.

Le système d’exploitation mobile basé sur Android, qui se veut comme une alternative crédible aux ténors du secteur, intègrera une version bien plus poussée de Cortana que ses concurrents. L’assistant proposera des fonctionnalités absentes d’iOS ou Android sur CyanogenOs comme la commande « Hey Cortana » qui permet d’interroger l’application n’importe quand. Cette version CyanogenOS proposera également d’agir sur certains réglages de son smartphone vocalement ou encore l’ouverture d’applications ou l’extinction du mobile par une simple commande vocale.

CyanogenOS 13 contiendra une bonne dose de Microsoft

La prochaine version de CyanogenOS (à ne pas confondre avec Cyanogen Mod qui ne propose pas de partenariats commerciaux avec des constructeurs ou des fabricants de logiciels) va donc avoir de forts relents de Microsoft. La version 13 de l’OS proposera en effet bon nombre de services de la firme de Redmond comme Office, OneDrive, OneNote, Bing, Outlook ou bien Skype.

Une intégration poussée de l’univers Microsoft qui permettra à CyanogenOS de devenir une alternative de plus en plus crédible à Android, mais aussi à Windows 10 pour mobile. Cortana sera préinstallée dans tous les futurs smartphones sous CyanogenOS à partir de l’année prochaine et pour les mobiles qui fonctionnent déjà avec ce système d’exploitation, Cortana débarquera avec une mise à jour OTA avec la version 12.1.1 de Cyanogen OS.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform