Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Construction de l’Étoile Noire : La Maison-Blanche donne sa réponse

La construction de l’Étoile Noire avait été proposée par de nombreux Américains qui avaient lancé une pétition. Cette dernière avait été transmise à la Maison-Blanche grâce au dispositif « Nous, le peuple ».

En décembre dernier, de nombreux Américains se mobilisent et formulent une demande insolite à la Maison-Blanche. Cette dernière devait construire l’Étoile Noire de Star Wars dès 2016. Ainsi, les auteurs de la pétition indiquaient dans leur message « En concentrant nos défenses au sein d’une plate-forme spatiale supérieure, dotée de systèmes d’armement aussi puissants que l’Étoile de la mort, le gouvernement peut stimuler la création d’emplois dans les domaines de la construction, de l’exploration spatiale, de l’ingénierie, et plus encore, garantir le renforcement de notre défense nationale ». Le dispositif « Nous, le peuple » est assez atypique puisque la Maison-Blanche apporte une réponse aux projets qui obtiennent au moins 25 000 signatures. L’histoire concernant la construction de l’Étoile Noire a été suivie par 34 000 Américains, l’administration a donc donné sa réponse.

Pas d’Étoile Noire

Dans cette lettre, l’administration Obama indique que la construction de l’étoile de la mort n’est pas envisageable pour plusieurs raisons. La première concerne le tarif puisque « La construction d’une Étoile de la Mort a un prix estimé à plus de 850.000.000.000.000.000$. Et nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l’augmenter ». Dans un second point, il est indiqué que « L’administration ne soutient pas l’explosion de planètes. Et pourquoi dépenserions-nous sans compter les dollars de vos impôts pour construire une Étoile de la Mort avec une faille fondamentale qui peut être exploitée par un vaisseau piloté par un seul homme ? » Dans ce message, la Maison Blanche référence les ressources qui sont déjà utilisées comme les deux robots scientifiques sur Mars, les deux sondes positionnées en dehors du système solaire « Nous n’avons pas d’Étoile de la Mort, mais nous avons des robots assistant qui flottent dans la Station Spatiale Internationale, un président qui sait se servir d’un sabre laser et d’un canon à chamallow, et la DARPA soutient la recherche pour développer la main de Luke, des droïdes volants à 4 pattes ».

Le message assez sympathique se termine d’une façon incroyable « Si vous faites une carrière dans un domaine lié aux maths, à ingénierie, à la technologie ou aux sciences, la Force sera avec nous ! Souvenez-vous, la puissance de l’Étoile de la Mort pour détruire une planète, ou même un système solaire dans son ensemble, est insignifiante comparée au pouvoir de la Force ». Au moins, la Maison-Blanche a apporté une réponse qui est en rapport avec Star Wars signe qu’elle apporte un certain intérêt à toutes les demandes.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Construction de l’Étoile Noire : La Maison-Blanche donne sa réponse sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. Overdose of games - le 14/01/2013 22:16:30

    J’aime beaucoup la réponse humoristique de la maison blanche. Un peu de bon temps en cette période de crise ne fait pas de mal.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits