Clicky



Bons Plans

Une console Amazon en 2014 pour moins de 300 dollars

Publié le

C'est dès cette année que le géant de la vente en ligne pourrait attaquer le marché des jeux vidéo

Le monde a-t-il encore besoin d’une nouvelle console de jeu vidéo ? On disait à peu près la même chose à propos des téléphones avant que l’iPhone ne sorte, et on sait le bouleversement qui a suivi.

Alors que penser de cette info qui circule de manière insistante depuis quelques heures :  Amazon s’apprête à sortir une console de salon sous Android !

On parle même d’une arrivée imminente, cette année pour un prix situé au dessous des 300 dollars. La console tournerait sous Android mais avec une version sans doute customisée, comme c’est le cas pour les Kindle Fire. C’est d’ailleurs l’équipe de designers du Kindle qui aurait travaillé sur cette fameuse console dont le design ressemblerait fortement à celui de la PSOne, la dernière version de la première console de Sony.

Au-delà du jeu, cette console permettrait l’accès à du contenu varié, comme des films, des séries télé, et Amazon souhaiterait en faire une console pour toute la famille, ce qui nous fait légèrement penser à une certaine… Xbox One.

La différence, c’est qu’Amazon bénéficie d’une base de 200 millions de clients dont les données bancaires sont déjà enregistrées et qui auraient ainsi la possibilité d’acheter du contenu de manière simple et rapide.

Parmi les partenaires évoqués, on parle de Qualcomm pour le processeur et des éditeurs King, Kabam, et Rovio pour assurer un catalogue de lancement attrayant avec des titres en free to play. Affaire à suivre avec attention.

Source : VG247
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform