Clicky



Bons Plans

Con Man : une websérie avec Nathan Fillion et Alan Tudyk (Firefly)

Publié le

Deux anciens acteurs de Firefly passent (avec succès) par le site Indiegogo pour financer Con Man, une websérie comique.

Fans de Firefly, préparez-vous à verser une petite larme de nostalgie puis à trépigner d’impatience. Nathan Fillion et Alan Tudyk, deux acteurs de la célèbre série de SF, diffusée et annulée trop tôt par la Fox comme le rappellent d’ailleurs les deux protagonistes, sont de retour sur un nouveau projet : Con Man.

Une comédie fortement inspirée

Il s’agit d’une web série comique, dont le pitch rappelle étrangement leur véritable vie : Wray Nerely (Alan Tudyk) était une co-star dans Spectrum, une série de science-fiction qui a été annulée – trop tôt – mais qui est pourtant devenue un classique culte. Bon ami de Wray, Jack Moore (Nathan Fillion) a joué dans la série et a fini par devenir une star de cinéma majeure. Alors que Jack jouit de la vie de star, Wray arpente le circuit de la science-fiction en tant qu’invité de conventions, de magasins de bandes dessinées, et de beaucoup d’événements de la pop culture. Le show mettra en vedette toutes les choses étranges et folles qui arrivent à Wray sur le chemin de ces événements.

Nathan Fillion et Alan Tudyk passent donc par le site de financement participatif Indiegogo pour lancer leur web série et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès est au rendez-vous. Lancée le 10 mars dernier, la campagne a déjà largement dépassé son objectif premier de 425 000 dollars et culmine à l’heure actuelle à 1,1 million tandis qu’il reste 30 jours pour participer. À chaque palier dépassé, un épisode est ajouté à la série. Actuellement rendu à 7 et très bientôt 8, le maximum possible sera de 12 à 1 750 000 dollars.

En attendant la reprise de Firefly

La diffusion se passera en juillet prochain sur Vimeo On Demand pour les backers, puis sera disponible à l’achat pour les autres. À noter que feront une apparition les acteurs Gina Torres, Sean Maher, Seth Green ou encore Felicia Day, de même que le réalisateur James Gunn. Pour plus de détails, consultez la vidéo de présentation ci-dessous et rendez-vous sur la page Indiegogo.

Con Man – Vidéo de présentation de la campagne Indiegogo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform