Clicky



Bons Plans

Comment installer Windows 8 sur un MacBook Pro ?

Publié le | Modifié le

Arthur aimerait bien jouer à des jeux Windows sur un Mac, Mais oui, Arthur, c'est possible ! On t'explique comment.

La question du jour nous vient d’Arthur qui nous écrit de Suisse, et qui est ravi de son Macbook Pro, à une seule exception : les jeux sont loin d’être aussi nombreux que sur Windows. Il nous demande ainsi :  Y’a-t-il un moyen pour installer Windows 8 sur MacBook Pro pour les jeux ?

Bonjour Arthur et merci de nous suivre depuis la Suisse, et attention, Arthur, surtout si tu viens en France, fais bien gaffe à toi, tu risques d’attraper des impôts, ça va te faire bizarre.

Alors oui, il est tout à fait possible d’installer Windows 8 sur un Macbook Pro. Deux possibilités, soit en installant une machine virtuelle avec Virtual Box, Parralel Desktop ou VmWare, soit en installant Windows en double boot, ce qui sera le plus efficace.

Parallel Desktop disponible ici

L’installation en double boot est supportée, et même expliquée par Apple qui te guide tout au long du processus avec Boot camp, qui te permet ensuite de choisir sur quel OS tu veux démarrer. Mais attention  il y a deux choses à savoir : si ton mac n’a pas de lecteur DVD il faudra trouver un modèle externe car même si tu créé une clé USB bootable, ça ne fonctionne pas sur tous les Mac et avec toutes les clés. Le moyen le plus simple est d’emprunter un lecteur DVD sur port USB ou d’en acheter un, ça coute dans les 25 euros.

VMware disponible ici

Ensuite, saches que si tu installes Windows 8 sur ton Mac, tu dois avoir une licence de Windows 8, et bien sûr la place pour le faire. Si tu as un MacBook Pro avec un disque SSD, attention d’avoir au moins 20Go de libre pour Windows 8.

Installer Windows 8 sur MacBook Pro facilement

En pratique pour pouvoir installer Windows 8 sur un Mac il faut : tout d’abord, disposer d’une connexion internet, et l’accès à un compte administrateur sur le Mac, afin de pouvoir utiliser l’assistant Boot Camp. Pour la mémoire vive, il te faudra au minimum 2Go de RAM pour que cela puisse tourner. Sur ton disque dur, il te faudra minimum 30Go d’espace libre (attention, s’il s’agit d’une mise à jour de Windows et non de la première installation, le système sera plus gourmand et précisera 40Go.

Enfin, il faudra se munir du CD original de Windows 8, d’un lecteur de CD et d’un pendrive d’au moins 16Go pour installer les gestionnaires Boot Camp téléchargés. Avant de commencer l’installation de Windows 8, il faudra bien s’assurer que l’OS X est à jour sur ton Mac.

Attention, il n’est pas possible d’installer Windows 8 sur TOUS les Mac (mais sur un grand nombre), cependant, si ton Mac n’est pas compatible avec Windows 8, il sera peut-être possible d’installer Windows XP, Windows Vista ou Windows 7. Pour le savoir, il faudra se référer au tableau publié par la page de support d’Apple, qui liste les compatibilités pour chaque modèle. Si tu ne te souviens pas du nom de modèle de ton Mac, tu le trouveras dans le menu pomme / plus d’infos.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform