Clicky



Bons Plans

Le Chromecast audio de Google reçoit des améliorations

Publié le

Le Chromecast audio de Google vient de s'enrichir de deux fonctions supplémentaires, absentes lors de sa sortie bien que promises par le géant américain.

Si toute la presse spécialisée s’était montrée convaincu par le Chromecast audio de Google, il manquait au petit boitier deux fonctionnalités pourtant énoncées par Google lors de la présentation de son appareil. Vendredi dernier, une mise à jour du firmware et de l’application a ajouté ces fonctions.

Chromecast audio : Google ajoute les fonctionnalités promises

Le Chromecast audio de Google est un petit appareil capable de transformer en enceinte connectée n’importe quel dispositif audio en permettant de streamer du contenu musical depuis Spotify, Google Play Musique et Pandora, entre autres.

Il manquait deux fonctionnalités au petit boitier de diffusion audio de Google lors de sa sortie au mois d’octobre pour le qualifier de produit exempt de défaut. Depuis vendredi Google a finalement mis à jour son appareil qui est désormais compatible avec le son en haute définition et multiroom.

Le boitier sera maintenant capable de diffuser du son sans perte, 24 bits et échantillonné à 96 kHz. On obtient ainsi une qualité supérieure à un CD audio selon Google. Toutefois, peu de services proposent à ce jour une telle qualité, Spotify et Qobuz sont actuellement en train d’y travailler. Pour profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité, il faudra que les sources soit de qualité et disposer d’une connexion WiFi adéquate.

Le Chromecast Audio est désormais multiroom

L’autre fonctionnalité absente lors de la sortie du boitier audio est le multiroom. Grâce à la dernière mise à jour de vendredi, il est désormais possible de diffuser du son dans toute la maison en regroupant plusieurs boitiers qui diffuseront la même source.

Il sera possible de créer des groupes en utilisant l’application pour Android ou iOS qui elle aussi a eu droit à une mise à jour.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform