Clicky



Bons Plans

Chromebook : l’ultrabook par Acer passe à 159€

Publié le

Un PC qui sauvegarde tout dans le cloud et se met à jour automatiquement.

Les Chromebooks sont des ordinateurs portables simples à utiliser. Équipés d’un système d’exploitation développé par Google, ils sont livrés avec une protection antivirus intégrée et disposent d’une longue autonomie, afin de vous accompagner le plus loin possible. Mis à jour automatiquement, ils vous permettent de toujours disposer de la dernière version de votre antivirus, ainsi que des toutes dernières fonctionnalités. Plus besoin de télécharger manuellement les mises à jour ! Mieux encore, votre Chromebook ne ralentira pas au fil du temps.

La protection antivirus, les nombreux niveaux de sécurité et le système de validation au démarrage vous protègent contre les virus, les logiciels malveillants et les autres menaces qui pèsent sur la sécurité de votre ordinateur. Aucune configuration n’est requise : il vous suffit de vous connecter à votre compte Google et vous pouvez commencer aussitôt ce que vous avez à faire. Finis les temps de chargement interminables. Finis également le manque d’espace de stockage : tout est stocké dans le cloud. Qui plus est, grâce à la longue autonomie de la batterie, vous pourrez laisser votre chargeur à la maison.

Les apps de Google au cœur du programme

Contrairement aux ordinateurs traditionnels, le Chromebook se met à jour automatiquement et ne ralentit donc pas au fil du temps. Continuez à travailler même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet, grâce aux applications hors connexion comme Gmail et Google Docs. Les Chromebooks vous offrent en effet le meilleur de Google. Les applications Gmail, Maps et Docs, de même que vos photos, sont stockées en toute sécurité dans le cloud. Comme ça au moins, si vous renversez quelque chose sur votre clavier, vos données ne risquent rien.

Votre Chromebook est synchronisé avec votre téléphone et votre tablette Android, et d’une manière générale avec n’importe quel appareil sur lequel vous vous connectez à votre compte Google. Vous pouvez ainsi retrouver vos données partout, même si votre ordinateur portable n’est pas là. Vous pouvez passer d’un compte à l’autre en un rien de temps, ce qui vous permet de prêter votre Chromebook à quelqu’un sans pour autant le laisser accéder à vos données.

Un PC qui va à l’essentiel

Les Chromebook Acer disposent d’un écran 11 pouces, d’un processeur Intel Celeron N2840 cadencé à 2.16 Ghz, de 2 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage interne. Une configuration légère qui permet à Google de proposer, grâce à une OS optimisée, un placement produit sur un segment tarifaire défiant toute concurrence. Et à 159€ sur Amazon, on a plus de raison de ne pas sauter dessus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform