Clicky



Bons Plans

Chrome 59 : notifications natives sur macOS et Material Design au menu

Publié le | Modifié le
Google Chrome

Le navigateur de Google vient de profiter d'une nouvelle mise à jour. Dans Chrome 59, les notifications sur macOS s'améliorent et le menu des paramètres passe au Material Design, notamment.

La version 59 desktop de Chrome pour Windows, macOS et Linux est désormais disponible en version stable. Cette nouvelle mouture majeure apporte son lot d’améliorations dont voici les grandes lignes.

Des notifications natives sur macOS

Tout d’abord, les utilisateurs de tous les OS pourront désormais profiter d’une page des paramètres visuellement retravaillée à la sauce Material Design. Un choix logique pour coller au reste de l’apparence du logiciel et des autres produits de Google. Ensuite, les utilisateurs Mac profiteront désormais de notifications natives. Ainsi, les alertes de Chrome sont désormais gérées directement par macOS et apparaissent dans le centre de notifications.

Ensuite, les développeurs peuvent désormais utiliser des images à résolution maximale via l’API de capture et profiter d’un mode Headless pour exécuter Chrome sans interface utilisateur dans un environnement automatisé. De quoi simplifier les tests avec Selenium ou convertir une page web en PDF par exemple.

Comme d’habitude, cette mise à jour est également l’occasion de corriger des failles de sécurité. Elles sont ici au nombre de 30, dont 5 jugées sérieuses.

La mise à jour de la mouture mobile n’est pas encore en ligne mais devrait proposer des meilleures performances et le support des images animées au format PNG. En attendant, voici une vidéo qui détaille certaines des nouveautés de Chrome 59.

Les nouveautés de Chrome 59 pour les développeurs

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform