Clicky



Bons Plans

Charlie Hebdo 2.0 de retour sur Internet et toujours aussi provoc

Publié le

Presque 10 mois après l'attentat qui avait fait 8 victimes parmi l'équipe des journalistes de Charlie Hebdo, le journal satirique est de retour sur le web.

Les journalistes de Charlie Hebdo ont annoncé leur retour sur Internet. Depuis mercredi dernier, le journal satirique a repris son site Internet charliehebdo.fr. Un retour en douceur, comme l’annonce Gérard Biard, le directeur de la rédaction, une version définitive verra le jour au début de l’année 2016.

Reprise du site Internet de Charlie Hebdo

Charlie 2.0, c’est reparti !” pouvait-on lire mercredi dernier sur le site Internet de Charlie Hebdo. Le site était en stand-by depuis l’attentat qui avait eu lieu le 7 janvier dernier et qui avait fait 8 victimes parmi les membres du journal. Le site se trouvait alors dans l’incapacité de faire face à l’afflux des millions de visiteurs du monde entier. Lorsque l’on se rendait sur le site on avait seulement droit à la Une de la semaine et aux formulaires d’abonnement au journal.

Désormais, chaque jour le site proposera un billet écrit par un des membres de l’équipe de journalistes et un dessin, et ce du lundi au vendredi. “On se repose le week-end, pour emmerder Macron” ne manquait pas de préciser le journal qui n’a rien perdu de son sens de la provocation. On aura également le droit à la publication d’interviews et de revues de presse. A partir de l’année prochaine, une version plus complète sera proposée.

Une partie du site traduite en anglais

Une partie du site Internet de Charlie Hebdo est désormais traduite en anglais “afin de s’adresser à un lectorat international et de permettre au plus grand nombre de mieux appréhender Charlie Hebdo” pouvait-on lire dans le communiqué. “On s’en est aperçu à l’occasion de chaque voyage qu’on a fait pour les hommages que le public international connaît le nom de Charlie Hebdo, mais ne sait pas ce que c’est“, écrivait Gérard Biard, en ajoutant : “Plutôt que de se déplacer pour qu’on l’explique, ils le découvriront d’eux-mêmes“.

Source : bfmtv.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform