Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Swarovski Shine, un capteur d’activité qui fonctionne à l’énergie solaire

Publié le

Misfit et Swarowski s'associent pour annoncer, durant le CES 2015, un capteur d'activité en cristal qui se rechargera à l'énergie solaire.

La start-up américaine Misfit, spécialisé dans les produits utilisant la technologie de capteur, produit le Shine qui est un des bracelets connectés les plus célèbres du marché.

Dans le but d’offrir une déclinaison pouvant transformer son capteur d’activité Shine en un accessoire de mode, Misfit a décidé de se rapprocher de Swarovski afin d’habiller son bracelet connecté de cristal. Mais cette union avec la marque des produits en cristal va aussi donner lieu à un capteur d’activité autonome en énergie qui a été présenté très récemment dans le cadre du CES 2015 se tenant à Las Vegas.

Le Swarovski Shine fonctionne à l’énergie solaire

Si des capteurs Misfit habillés de cristal sont déjà disponibles à la vente, le bracelet connecté Swarovski Shine va se démarquer de ces derniers puisqu’il propose sous la surface de cristal du capteur, un petit panneau photovoltaïque permettant au capteur d’activité d’utiliser le principe du rechargement par l’énergie solaire.

Alors que le Shine de Misfit pouvait se targuer de proposer à ses utilisateurs une autonomie de 3 à 4 mois (grâce à une pile classique), Swarovski annonce que seulement 15 minutes de lumière suffisent pour recharger son bracelet connecté tout en proposant une autonomie de 24 heures.

Evidemment, rien n’a été annoncé concernant son prix et sa date de sortie. Mais au vu des prix des différentes versions de la Shine, on peut se douter qu’il faudra prendre un rendez-vous avec son banquier afin qu’il se crise pas après un achat assez onéreux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform