Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Razer annonce OSVR, un casque de réalité virtuelle open source

Publié le

Le constructeur Razer se lance dans la réalité virtuelle en annonçant OSVR lors du CES 2015.

Pour beaucoup, la réalité virtuelle est l’avenir du jeu vidéo. Malgré la présence de plusieurs constructeurs dans le marché des casques de réalité virtuelle, Razer souhaite se joindre à ces derniers en profitant du CES 2015, qui se déroule encore à Las Vegas, afin d’annoncer son arrivée dans la course à la réalité virtuelle en dévoilant OSVR (Open Source Virtual Reality), un projet de casque de réalité virtuelle open source mais également un écosystème open source sur lequel les développeurs pourront développer diverses expériences vidéo-ludiques.

Si un kit de développement, pouvant utiliser plusieurs moteurs comme Unity et l’Unreal Engine 4, devrait être disponible gratuitement à partir du second trimestre 2015, Razer annonce que certains pourront cependant passer à la caisse pour s’offrir un casque VR créé en partenariat avec la société Sensics spécialisée dans la réalité virtuelle.

Razer dévoile son casque de réalité virtuelle OSVR Hacker Dev Kit

Disponible dés juin 2015, le OSVR Hacker Dev Kit devrait être vendu pour pas moins de 200 dollars. Ce casque VR de Razer embarquera un écran Full HD (1080p) de 5,5 pouces, avec une résolution annoncée à 401 ppp, pour une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Les deux lentilles asphériques intégrées dans le casque de réalité virtuelle couvriront un champ de vision panoramique à 100° (90°H x 90°V).

L’OSVR Hacker Dev Kit proposera également un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0 ainsi qu’un son surrond géré directement par un boîtier a fixer à la ceinture. Ce dernier intègre d’ailleurs un autre port USB 3.0.

Enfin, Razer promet à sa communauté de mettre en ligne les plans du matériel afin que certains bricoleurs puissent commander les pièces et fabriquer leur propre casque OSVR.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform