Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Acer dévoile le premier Chromebook avec un écran de 15,6 pouces

Publié le | Modifié le

Acer a décidé de dévoiler durant le CES 2015 le tout premier Chromebook avec un écran de 15,6 pouces.

Les premiers modèles de Chromebook, ordinateurs portables fonctionnant sous le système d’exploitation Google Chrome OS, ont été commercialisés par les constructeurs Samsung et Acer en juin 2011 et depuis ils commencent a s’installer de plus en plus dans la vie quotidienne de nombreuses personnes.

Pour preuve, le constructeur informatique taïwanais Acer a dévoilé un tout nouveau Chromebook dans le cadre du CES 2015. Principalement adressé aux utilisateurs sédentaires, c’est aussi le premier Chromebook a embarquer un écran de 15,6 pouces.

Le nouveau Chromebook d’Acer

Le constructeur spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’ordinateurs, moniteurs et autres périphériques informatiques annonce deux versions pour ce premier Chromebook proposant un écran de 15,6 pouces.

En effet, la première proposera une définition Full HD (1080p) pour du 1920×1080 avec notamment un processeur Intel Core i3 et 4Go de RAM. La deuxième devrait proposer un tarif plus attractif sachant qu’elle aura le droit à une définition d’écran approchant les 720p, un processeur Intel Celeron avec 4 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage ainsi que le support du WiFi et du Bluetooth 4.0.

Notons également la présence d’une sortie HDMI ainsi qu’un port USB 3.0, un port USB 2.0 et une batterie permettant à se Chromebook d’avoir pas moins de huit heures d’autonomie. Si le constructeur taïwanais n’a pas profité du CES 2015 pour donner une date ainsi qu’un prix, il semblerait que le prix puisser aller dans les 250 euros. Enfin, il se pourrait que ce nouveau Chromebook d’Acer ne soit réservé que pour les américains.

Le Chromebook de 13 pouces d’Acer se dote d’un écran tactile

En août dernier, Acer avait commercialisé un Chromebook de 13 pouces embarquant notamment une puce Nvidia Tegra K1 et une batterie permettant d’avoir jusqu’à 13 heures d’autonomie. Toujours dans le cadre du CES 2015, Acer a décidé de mettre à jour ce Chromebook en proposant un écran tactile. Le prix devrait être aux alentours de 329 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform