Clicky



Bons Plans

CES 2013 : PaperTab, la tablette flexible du futur

Publié le | Modifié le

À l’occasion du plus grand salon de l’électronique grand public, Intel a présenté une tablette révolutionnaire, le PaperTab. Elle a la particularité d’être entièrement flexible et d’être presque aussi fine que du papier.

Intel a présenté la tablette du futur lors du CES 2013 à Las Vegas. Le PaperTab se présente comme un appareil presque aussi fin qu’une feuille de papier. La machine dispose d’un écran de 10,7 pouces utilisant de l’encre électronique et d’un processeur Intel i5 Sandy Bridge.

Pour l’heure, le bébé conçut par Intel, la Queen’s university au Canada et l’entreprise britannique Plastic Logic reste un prototype, mais a déjà pu montrer ce qu’il pouvait faire dans une vidéo. L’équipe de développement précise que son but initial était d’imiter la sensation du papier sur un produit solide, léger et flexible.

Ainsi, pour envoyer un e-mail, il suffira de plier un coin de l’écran, tandis qu’avec un geste de la main, il sera possible de faire défiler des pages ou d’avancer dans une vidéo. Le PaperTab met aussi l’accent sur l’interaction avec ses congénères. Par exemple, un simple contact entre deux tablettes permettra d’envoyer le contenu d’un appareil vers l’autre ou de mettre en place un système multiécran.

Intel n’a pas encore communiqué de date pour sa commercialisation, ni son prix. Il doit encore finaliser son produit. Le constructeur doit notamment intégrer un processeur et une batterie flexibles dans son PaperTab.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform