Clicky



Bons Plans

CES 2012 : Tobii propose de l’eye tracking pour Windows 8

Publié le

Windows 8 pourra être contrôlé simplement d’un regard grâce à la société suédoise Tobii, qui a présenté au CES son système de eye tracking.

Tobii Gaze

La technologie Gaze qui fonctionne donc sur le mouvement des yeux, permettra de naviguer dans l’environnement de Windows 8 en toute simplicité et de façon plus rapide, puisque l’affichage s’adaptera en fonction de ce que visualise vos yeux. Ainsi il sera par exemple possible de naviguer dans une galerie de photo en déplaçant vos yeux, de fixer une image pour activer le zoom, ou encore, sur internet votre navigateur adaptera le défilement vertical de la page au rythme de votre lecture. Le dispositif devrait toutefois être combiné à un touchpad puisque les yeux ont parfois des mouvements inattendus, ce qui rend le contrôle 100% oculaire impossible.

Le système s’appuie sur un capteur placé sous l’écran et qui calcule en temps réel la position de vos yeux. Encore en développement, la société déclare « Nous sommes à plusieurs années d’une application grand public », cependant Gaze promet des utilisations très variés, la précision du regard sur l’écran étant bien plus importante que le pointeur d’une souris, les possibilités pourraient être très intéressantes dans le domaine du jeu vidéo, mais aussi pour l’imagerie médicale, facilitant considérablement le travail du praticien.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform