Clicky



Bons Plans

CES 2012 : Dragon TV permet de contrôler sa TV à la voix

Publié le


Nuance Communications
qui propose des services d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales, annonce le lancement de la solution Dragon TV lors du du CES 2012.

Cette technologie permettra de commander un téléviseur à la voix, il s’agit d’une plateforme destinée aux opérateurs, équipementiers, fournisseurs de TV, périphériques et décodeurs, optimisée par la technologie de reconnaissance vocale et de compréhension naturelle du langage de Nuance. Il sera possible pour l’utilisateur de changer de chaine par la voix en énonçant le numéro de la chaine qu’il souhaite regarder, de demander un programme ou un film par son titre, de faire des recherches par acteur et par genre…. L’utilisateur pourra également effectuer une recherche et interagir avec les services de réseaux sociaux.

La plateforme est déjà prête, il ne reste plus qu’aux différents acteurs du marché de la télévision d’en équiper leur modèle. Outre le fait que la technologie est compatible avec toutes les grandes marques de TV, décodeurs et télécommandes, elle fonctionne également avec Linux, les produits nomades sous Android et iOS. Les constructeurs pourront ainsi facilement intégrer cette solution et apporter la reconnaissance vocale aux modèles déjà existants.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform