Clicky



Bons Plans

CES 2012 : des bottes motorisées pouvant atteindre 16 km/h

Publié le

Lors du CES 2012 Peter Treadway a présenté la paire de “spnKix” il s’agit de nouvelles bottes motorisées, celle-ci se mettent par dessus des chaussures et permettent de courir à une vitesse pouvant atteindre 16 km/h.

La vitesse des bottes est contrôlée par une télécommande, chaque botte est dotée d’une batterie et d’un moteur et sont synchronisées entre elles pour fonctionner. En ce qui concerne l’autonomie, la batterie permet de parcourir 3 à 5 km avant de devoir être rechargée, le temps de charge prend entre deux à trois heures.

Pour les débutants des petites roues sont prévues comme cela se fait pour les vélos, la durée pour maitriser les bottes peut aller de quelques minutes à quelques heures, cela dépend bien entendu de la personne qui les utilise.

Peter Treadway l’inventeur de la paire de botte déclare : “Je travaille à un mode de transport portable depuis les années 1990, mais ça ne fait qu’à peu près 8 ans que je me suis rendu compte que c’était vraiment nécessaire“, il ajoute “Un jour je suis sorti pour le déjeuner, et je n’ai pas trouvé de place pour me garer. Je me suis dit : pourquoi ne pas fabriquer quelque chose qui pourrait me transporter entre la maison et un endroit tout près ?

Les “spnKix” seront disponibles en mars pour 649 dollars la paire.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Source : Cyberpresse
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform