Clicky



Bons Plans

Ce que les grandes sociétés dépensent sur Google Adwords

Publié le

Le site Ad Age a obtenu des documents internes de Google qui mettent en lumière quelques-uns des plus gros acheteurs AdWords pour le mois de juin 2010, offrant un aperçu de la façon dont les grandes marques utilisant Google et combien ils dépensent sur le service.

Selon ces documents, parmi les 10 plus gros acheteurs d’espace sur Google AdWords pour le mois de juin 2010 on retrouve la société pétrolière BP qui est un nouveau venu dans le classement, elle a dépensé 3,59 millions de dollars (contre seulement 57000 de dollars dans les deux mois précédant) sur les annonces de recherche afin de mener sa campagne de communication de crise, à la suite de la marée noire dans le Golfe du Mexique.

Le plus gros annonceur en juin était AT&T, ce qui coïncidait avec la sortie de l’iPhone 4 et de l’iPad, exclusifs à son réseau aux États-Unis. L’opérateur a dépensé 8,08 millions de dollars en publicités sur les résultats de recherche de Google. AT&T est le troisième annonceur aux Etats-Unis d’après Ad Age avec une dépense tous médias confondus de 2,8 milliards de dollars en 2009.

Voici les autres sociétés qui composent le top 10 :

  • Apollo Group (la société finançant l’Université de Phoenix en Arizona) 6,67 millions de dollars
  • Expedia 5,95 millions de dollars
  • Amazon 5,85 millions de dollars
  • eBay 4,25 millions de dollars
  • Hotels.com 3,30 millions de dollars
  • JC Penney 2,46 millions de dollars
  • Living Social 2,29 millions de dollars
  • ADT Security 2,19 millions de dollars

Le top 10 des plus gros annonceurs ne représente que 5% des revenus de Google note Advertising Age, le site nous informe aussi que 1356 annonceurs ont dépensé entre 10 000 et 100 000 dollars sur Google en juin.

Il est également intéressant de noter quelques-unes des marques qui ne sont pas sur la liste. Les documents obtenus par Ad Age montrent que les entreprises comme GM, BMW et Disney ont dépensé moins de 500000 dollars en annonces Google en juin. Même Apple a dépensé un peu moins de 1 million de dollars en annonces Google, malgré le lancement de l’iPhone 4.

[Via Mashable]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform