Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Cartographie : Apple s’offre Embark pour améliorer Plans

Publié le
Apple Plans

Apple a racheté la start-up Embark pour améliorer (à nouveau) son application de cartographie Plans.

Si les choses ont mal démarré pour l’application de cartographie Plans d’Apple, force est de constater que la firme essaye de rattraper les choses. Pour cela, la firme à la pomme multiplie notamment les rachats afin d’améliorer sa solution maison depuis la rupture de son contrat avec Google Maps.

Ainsi, en mars dernier Apple rachetait WifiSLAM et ses plans d’intérieurs, tandis qu’en juillet dernier c’était Locationary qui tombait dans le panier d’Apple. Aujourd’hui, c’est au tour de la start-up Embark de venir grossir la liste de la quasi-dizaine de sociétés rachetées pour Plans. L’information est révélée par Jessica Lessin, ancienne journaliste au Wall Street Journal, sur son blog. Un porte-parole d’Apple confirme l’information et refuse évidemment de révéler le montant de la transaction. « Apple achète de temps en temps de petites entreprises technologiques, et en général nous ne discutons pas de nos plans et objectifs ».

Embark a été fondée en 2011 et développe des applications pour Android et iOS permettant d’informer les utilisateurs sur l’état des transports publics dans différentes villes américaines. D’après la source de l’ancienne journaliste, cette fonctionnalité devrait être intégrée directement à Plans. Les applications pour iOS semblent toujours disponibles au téléchargement, en revanche les versions pour Android semblent avoir disparu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform