Clicky



Bons Plans

Carrefour concurrence Amazon avec sa propre liseuse et la plateforme Nolim

Publié le
livre

Le domaine du livre numérique accueille Carrefour, qui vient de lancer Nolimbook et Nolimbook+. Amazon a une nouvelle concurrence.

Carrefour vient d’ouvrir sa plateforme Nolim qui vous permet d’assouvir votre passion pour les ebooks. Le catalogue contient actuellement près de 100 000 livres numériques et ils sont disponibles sur cette nouvelle plateforme et s’articulent autour de nombreux domaines (Policer, Poésie, SF, Fantasy…). Pour favoriser cette consommation, Carrefour vient de lancer deux lisseuses baptisées Nolimbook. La première (166 x 120 x 9.4 mm) est vendue 69.90€ et pèse 190 grammes. Elle offre une résolution de 600 x 800 pixels ainsi qu’un écran de 6 pouces. Pour le stockage, Carrefour annonce la possibilité d’enregistrer près de 4000 ebooks. Avec la prise en charge d’une carte micro SD, vous pourrez augmenter la capacité jusqu’à 32 Go.

Deux Nolimbook by Carrefour

La liseuse Nolimbook de Carrefour offre une connexion WiFi 802.11 b/g/n ainsi qu’une autonomie de deux semaines grâce à une batterie de 1800 mAh. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Linux 2.6 et se recharge grâce au port Micro USB 2.0. Sa grande sœur, la Nolimbook+ partage de nombreux points communs. La batterie est toutefois de 1700 mAh et offre 9 semaines d’autonomie selon l’utilisation du FrontLight et du WiFi. Cette version coûte 99.90€ et les deux modèles sont blancs. Sur le site dédié Nolim, vous pouvez commander les deux lisseuses numériques. Carrefour précise que les deux appareils dont le modèle le plus cher propose un écran rétroéclairé ont été conçus avec la société française Booken. Cette dernière est décrite par l’entreprise comme « experte dans la fabrication de ce type d’appareil ».

Amazon concurrencé par Carrefour et La Fnac

Depuis aujourd’hui, la plateforme Nolim est ouverte et vous propose de découvrir 1500 titres gratuits parmi le catalogue de plus de 100 000 ouvrages. Le groupe a souhaité préciser que le format des ebooks était compatible avec toutes les tablettes et prochainement les Smartphones. Carrefour rejoint ainsi dans ce secteur Amazon qui propose depuis deux ans le même service avec ses propres lisseuses. Carrefour se démarque toutefois avec son premier modèle qui est moins cher que celui d’Amazon qui commercialise au minimum un Kindle à 79 euros. Avant Carrefour, Amazon a dû faire face à la proposition de la Fnac avec son Kobo.

Source : Nolim
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform