Clicky



Bons Plans

Calendrier des sorties high-tech de la rentrée : iPhone 5, iPad mini, Kindle…

Publié le | Modifié le

L’high-tech fait également sa rentrée et l’agenda est chargé. Entre l’iPhone 5, la Kindle, Windows 8, l’iPad mini, les produits de Nokia, les amateurs de ce domaine vont devoir prendre des notes pour ne louper aucune sortie.

Il n’y a pas que les écoles qui font leur rentrée au mois de septembre, l’high-tech se prépare également à accueillir de nouveaux produits. Le salon de l’IFA 2012 a d’ores et déjà donné le ton des prochaines sorties dans plusieurs domaines.

5 septembre

Une conférence à New York proposera les nouveaux Nokia, la société s’allie avec Microsoft. Le Smartphone « Nokia Phi » sera donc présenté sous Windows Phone 8. L’enjeu est important, Samsung est loin devant en tant que leader, la société devra donc faire son maximum pour séduire un grand nombre d’utilisateurs, la tâche s’annonce tout de même difficile.

Un autre rendez-vous (du 5 au 6 septembre), le Nokia World est l’évènement inconditionnel de la marque, les amateurs découvriront de nouveaux services mobiles.

New York accueillera une autre conférence qui sera donnée cette fois par Motorola. Ce dernier proposera le Smartphone Android RAZR HD :

  • Affichage haute définition 720p
  • Écran de 4.6 pouces
  • Processeur double cœur SnapDragon S4

6 septembre

Cette journée sera dédiée à Amazon qui dévoilera le Kindle Fire 2 avec une résolution 1280 x 800 points. En parallèle, La Kindle Fire 10 pouces sera également révélée. La 5e version de la liseuse disposera d’un éclairage intégré à l’écran. Cette information est proposée par le site The Verge qui joint une photo pour illustrer ses propos.

12 septembre

C’est l’évènement le plus attendu de toute la rentrée. La keynote d’Apple présentée par Tim Cook permettra au monde de connaître enfin le Smartphone de la Pomme. L’iPhone 5 a été au cœur de nombreuses rumeurs ces derniers mois. Entre les photos, les vidéos, les concepts ou encore les pièces détachées, plusieurs informations ont été transmises aux internautes. Dans moins d’une semaine nous pourrons trier le vrai du faux.

Le 21 septembre, le téléphone sera commercialisé. Normalement, au vu des dernières rumeurs, la France devra attendre encore quelques jours pour recevoir les premières commandes.

18 septembre

Un nouveau téléphone avec un processeur Intel sera présenté par Motorola Mobility. Ce dernier a été racheté par Google il y a un an. Comme l’explique 01Net, Intel avait collaboré avec Orange pour un autre mobile.

Courant octobre

Après la présentation de l’iPhone 5, Apple devrait revenir une seconde fois sur le devant de la scène pour l’iPad mini. Ce dernier est attendu et devrait bénéficier d’un écran 7.85 pouces. Les précédentes versions de la tablette proposaient une dimension de 9.7 pouces.

La tablette Nexus 7 proposée par Google devrait également être présentée en version 3G à petit prix.

26 octobre

Microsoft révélera enfin son nouveau système d’exploitation baptisé Windows 8. Ce dernier viendra donc remplacer le Windows 7.

Parallèlement, la tablette Surface RT sera également révélée.

29 octobre

Enfin, après un agenda très chargé sur ces deux mois, Windows Phone 8 fera son entrée dans le domaine de l’high-tech. L’objectif pour Microsoft est de faire face à la concurrence Android et iOS. Le nouvel OS mobile pourrait équiper de nouveaux produits des marques Samsung, HTC ou encore Nokia.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform