Clicky



Bons Plans

Brevets: Nokia et Xiaomi ont conclu un accord

Publié le
Nokia

Le groupe Finlandais Nokia, spécialiste dans le secteur des réseaux et la firme Chinoise Xiaomi ont décidé de nouer un partenariat solide et d’unir leurs forces, pour mieux se relancer pour l’une et pour prendre pieds en Europe et dans le reste du monde pour l’autre.

Xiaomi et Nokia ont signé des accords au niveau des réseaux, de l’IoT, de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle, afin de travailler sur des produits ou des services ensembles. De plus, les deux géants ont décidé de partager leurs licences et brevets, de quoi créer une très importante synergie qui boostera les deux entreprises dans les mois à venir.

Nokia et Xiaomi signent un partenariat et un partage de leurs brevets

PDG de Xiaomi, Lei Jun, a confié : « La collaboration avec Nokia nous permettra de tirer parti de son leadership dans la construction de grands réseaux haute performance et de son expérience dans les logiciels et les services. Nous cherchons à créer des produits et des services encore plus remarquables qui offrent la meilleure expérience utilisateur ».

Le chinois a indiqué : « nous souhaitons créer davantage de produits et de services remarquables qui proposent la meilleure expérience utilisateur pour nos fans à travers le monde », ajoutant : « En tant qu’entreprise désireuse de porter plus de nouvelles technologies et d’innovation au monde, nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Nokia dans le futur ». On peut s’attendre à l’arrivée de nouveaux produits dans le domaine des smartphones, des Data center, des objets connectés, de la VR, etc. à court et moyen terme.

Nokia pourra pénétrer beaucoup plus facilement le marché asiatique, un marché en pleine ébullition et plein de promesses de développement. Xiaomi quant à lui, pourra justement sortir du marché asiatique dans lequel il reste très souvent enfermé, ce qui limite la portée de ses produits, même lorsque ces derniers connaissent un franc succès en Asie ou dans le Pacifique.

Crédits Photos : Joe Ravi / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform