Clicky



Bons Plans

Brevets : Facebook et Yahoo! bientôt en guerre ?

Publié le

Facebook violerait plusieurs brevets appartenant à Yahoo! notamment dans le cadre de la diffusion de publicités, de paramètres liés à la confidentialité, la messagerie ou pour son fil d’actualité.

Les deux sociétés confirment être en conflit au sujet de diverses technologies employées par Facebook et qui seraient la propriété de Yahoo. Une source proche de l’affaire affirme que le nombre de brevets violés par le réseau social serait compris entre 10 et 20. Par ailleurs, les deux sociétés se seraient rencontrées pour essayer de trouver un accord à l’amiable, pour ne pas avoir à solliciter la justice.

Un porte parole de Yahoo a déclaré hier, « Yahoo à la responsabilité de ses actionnaires, de ses employés et d’autres parties prenantes afin de protéger sa propriété intellectuelle » sans évoqué l’avancement des négociations. Facebook estime de son côté avoir été mis au pied du mur et déclare, « Yahoo nous a contacté en même temps que le New York Times, et nous n’avons pas eu l’occasion d’évaluer pleinement leurs revendications. »

Pour le moment impossible de savoir si l’affaire prendra une dimension judiciaire, quoiqu’il en soit Facebook a tout intérêt à calmer le jeu, une action en justice ne serait pas bon quelques semaines avant son entrée en bourse.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform