Clicky



Bons Plans

Bouygues Telecom : plus de 220.000 nouveaux clients au 1er trimestre

Publié le

Grâce notamment à des opérations commerciales agressives, Bouygues Telecom a séduit plus de 220.000 nouveaux clients au premier trimestre 2016. Son chiffre d'affaire progresse également.

Alors que la situation de Bouygues Telecom est délicate sur le marché dominé par ses concurrents Orange et SFR entre autres, l’opérateur s’en sort plutôt bien au premier trimestre 2016 avec un chiffre d’affaires en hausse et un nombre de clients qui a lui aussi bien progressé. En outre, le groupe a réussi à diminuer ses pertes.

Bouygues Telecom : des résultats encourageants au premier trimestre

Après l’échec des négociations pour un rapprochement des opérateurs Orange et Bouygues Telecom, ce dernier se dit confiant pour l’année 2016. Alors qu’il était en situation difficile, pour les 3 premiers mois de l’année, les résultats semblent plus solides.

Dans son communiqué présentant ses résultats pour le premier trimestre 2016, Bouygues Telecom souligne sa bonne performance concernant la téléphonie. En effet, le groupe a conquis un peu plus de 220.000 nouveaux clients, 151.000 dans le mobile et 71.000 dans la téléphonie fixe. En outre l’opérateur annonce que son chiffre d’affaires est en hausse de 6% sur un an.

Par ailleurs, sa perte nette s’est réduite de 18,3% à -40 millions d’euros contre -49 millions d’euros à la même période il y a un an, notamment grâce à de “bonnes performances commerciales” souligne l’opérateur dans son communiqué.

Bouygues Telecom se dit confiant pour l’année 2016

Les objectifs de Bouygues Telecom pour cette année sont un retour durable de la croissance de son chiffre d’affaires et de ses résultats déclarait sa direction. “On voit une dynamique de l’année 2016 très similaire à la dynamique du 1er trimestre“, a déclaré à la presse le directeur financier du groupe diversifié, Philippe Marien, lors d’une téléconférence.

Le marché va rester probablement assez concurrentiel et compétitif. Sur le trimestre, on a à la fois une dynamique commerciale forte et une amélioration des résultats opérationnels, l’année 2016 va probablement se poursuivre de la même façon, c’est certain” ajoutait-il.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform