Clicky



Bons Plans

Boston Dynamics vous souhaite de joyeuses fêtes avec ses rennes robotisés

Publié le

Boston Dynamics, la filiale de Google (Alphabet) spécialisée dans la robotique, fête Noël à sa façon avec des rennes mécaniques.

Certains trouveront ça sympathique quand d’autres trouveront ça complètement flippant, mais Boston Dynamics a décidé de vous souhaiter un joyeux Noël à sa façon. Dans une courte vidéo, la filiale propriété de Google depuis décembre 2013 (Google toujours plus tourné vers la robotique avec le rachat de Boston Dynamics) ou plus exactement Alphabet, met en avant 3 de ses Spot, son fameux robot quadrupède qui avait particulièrement impressionné il y a quelques mois (Google dévoile « Spot », le chien robot doté du sens de l’équilibre).

Un Père Noël mécanique en 2016 ?

Ces derniers sont déguisés en rennes et tirent le traineau du Père Noël, sur lequel se trouve en fait une Mère Noël. En vérité, il semblerait bien que seul un robot s’occupe de tirer et que les autres soient simplement là pour faire illusion.

Quoi qu’il en soit, une fois encore les mouvements des robots sont particulièrement rapides et fluides et avec leur capacité de ne pas tomber nul doute qu’ils sont prêts à prendre possession de la Terre. Pessimiste ? Si peu. Remarquez la firme aurait pu choisir de réaliser sa vidéo avec des robots BigDog, conçus à des fins militaires pour la DARPA.

Boston Dynamics vous souhaite de joyeuses fêtes

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform