Clicky



Bons Plans

Bones : le créateur ne voulait pas que la série s’arrête

Publié le

Le créateur de la série télévisée Bones s'est lâché dernièrement en évoquant publiquement les mauvaises relations avec la Fox.

Alors que la dernière saison de Bones s’est terminée avec seulement douze épisodes, Hart Hanson affirme que la fin n’était pas celle qu’il souhaitait sachant que la série télévisée ne devait pas se terminer maintenant : “Cela n’était pas notre décision. On nous a informés qu’il s’agissait de notre dernière saison. Ce n’est pas nous qui avons appelé la chaîne pour leur demander d’en finir.

Il rajoute également qu’il était tout le temps en conflit depuis des années avec les dirigeants de la Fox : “Nous étions constamment au bord de l’annulation. La tension était permanente, il fallait même réclamer à la chaîne pour obtenir davantage de promotion (…) J’ai eu d’énormes disputes avec l’ancien responsable de la programmation Preston Beckman, qui n’est pas quelqu’un avec qui l’on veut se fâcher. C’est quelqu’un de très dur !

Bones : une série policière avec de l’anthropologie

Experte en anthropologie judiciaire, Temperance Brennan et son équipe de l’institut Jefferson, sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d’enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d’identification des corps ont échoué. Au cours des enquêtes, Bones est épaulée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices voire plus. C’est le partenaire idéal pour mener avec elle des enquêtes policières poussées.

Temperance s’appuie également sur son équipe de scientifiques composée d’Angela Montenegro, sa meilleure amie, qui a inventé un logiciel pour reconstituer une scène de crime en images tridimensionnelles ; du Dr Jack Hodgins, expert en insectes, spores et minéraux ; de leur supérieur le Dr Camille Saroyan ; de son assistant Zack Addy, jeune surdoué puis par une équipe d’internes le remplaçant ; ainsi que du Dr Lance Sweets, un psychologue. À la mort de Sweets, c’est l’agent James Aubrey qui collabore avec Booth et le reste de l’équipe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform