Clicky



Bons Plans

Google fête ses 16 ans et s’offre un Doodle

Publié le | Modifié le
Le Doodle du 16 anniversaire de Google

Happy birthday Google ! La société fête aujourd'hui son 16e anniversaire avec un nouveau Doodle sur sa page d'accueil.

Le début de l’histoire ressemble à beaucoup d’autres. Il y a 16 ans dans le garage d’une maison californienne, deux hommes s’attèlent à créer l’algorithme d’un moteur de recherche. Larry Page et Sergeï Brin devaient être loin d’imaginer à l’époque qu’ils possèderaient entre les mains l’une des sociétés les plus puissantes au Monde.

Pour fêter aujourd’hui son 16e anniversaire, la firme de Mountain View s’offre comme souvent un petit Doodle à sa gloire sur sa page d’accueil. Les lettres du logo Google s’animent dans un style cartoonesque afin d’illustrer la croissance de la société depuis sa création.

Depuis son entrée en bourse en 2004, Google s’est hissé parmi le « big four » des sociétés informatique aux côtés des géants que sont Amazon, Facebook et Apple. Google est devenu bien plus qu’un simple moteur de recherche au fil des années. Ses créateurs ont maintenant pour ambition de changer la condition humaine en s’investissant dans tous les domaines de la société.

Google fascine autant qu’il inquiète

Des lunettes connectées à l’ambition de Larry Page de construire ses propres villes, la nébuleuse Google fascine. Mais cette formidable réussite a également ses zones d’ombres. Personne ne connaît réellement les activités du laboratoire Google X créé par Sergeï Brin qui planche sur de nombreux projets opaques, dont certains liés aux neurosciences.

L’omnipotence de Google en fait aussi la société qui possède le plus de données privées collectées sur ses serveurs au fils des années, grâce à ses différents produits comme son navigateur Google Chrome ou son système d’exploitation mobile Androïd. Cette source d’information est une mine d’or en terme de marketing, mais elle pourrait aussi être utilisée à des fins bien plus tendancieuses par la firme de Mountain View.

Google semble vouloir rassurer ses utilisateurs ses derniers temps avec la mise en place de fonctionnalités comme le « droit à l’oubli ». Rendez-vous dans 16 ans pour voir ce que nous aurons concocté Page et Brin. Avec des Google Glass sur le nez ?

Crédits Photos : Capture page accueil Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform