Clicky



Bons Plans

Blu-ray Ultra HD : Panasonic dévoile son très cher lecteur

Publié le
Le lecteur Blu-Ray Ultra HD Panasonic DMP-UB900 - capture d'écran du compte Twitter Panasonic USA

Dévoilé lors du CES de Las Vegas, on connait désormais le prix du lecteur Blu-ray Ultra HD de Panasonic. Et il n'est pas donné, le fabricant vise le très haut de gamme.

Cette année, les fabricants de matériel vidéo devraient proposer leurs premiers lecteurs Blu-ray Ultra HD. Il y a quelques semaines, Samsung présentait son produit, c’est au tour de Panasonic de dévoiler le prix et la date de disponibilité de son lecteur Ultra HD, le DMP-UB900.

Panasonic annonce le prix de son lecteur Blu-ray Ultra HD

Avec son lecteur de Blu-ray Ultra HD, le DMP-UB900, Panasonic a décidé ne pas jouer dans la même cour que ses concurrents. Il vise le très haut de gamme et le prix de l’appareil s’en ressent. Il faudra tout de même débourser 890 euros pour se l’offrir. A ce prix-là vous aurez cependant droit à ce qui se fait de mieux chez Panasonic concernant l’amélioration d’image et l’audio.

Au niveau de l’image, le lecteur de Panasonic est compatible avec le système de calibrage que l’on retrouve sur ses modèles de téléviseurs haut de gamme, de la série DX-900. Un système mis au point avec les ingénieurs de Hollywood. Il embarque le processeur 4K High Resolution Chroma qui permettra d’upscaler les DVD et Blu-ray en qualité Ultra HD.

Du côté de l’audio le DMP-UB900 supporte de nombreux formats comme les classiques WMA, WAV, AAC, FLAC, MP3 et l’audio Haute Définition ALAC et DSD. En outre il est certifié THX.

Un partenariat avec les studios Warner Bros

Tout comme Samsung qui annonçait que pour l’achat d’un exemplaire de son lecteur Blu-ray Ultra HD, le film « Seul sur Mars » en version Ultra HD serait offert, Panasonic a pensé à ses clients impatients de tester la bête. Ainsi 2 films en version Blu-ray Ultra HD, « Mad Max: Fury Road » et « San Andreas » seront inclus dans la boite du lecteur Ultra HD DMP-UB900.

La société japonaise a annoncé que son lecteur DMP-UB900 sera disponible dans le courant du mois d’avril en France. Les premiers films au format Blu-ray Ultra HD devant arriver fin mars dans l’hexagone, avec quelques titres de Fox.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform