Clicky



Bons Plans

Blizzard vs Valve pour l’obtention du nom “DotA”

Publié le

Defense of the Ancients (DotA) est un mod du jeu de stratégie de Blizzard, Warcract III : Reign of Chaos, il s’agit d’un véritable jeu dans le jeu développé par un fan qui a rencontré un énorme succès. Depuis le terme DotA est devenu un genre à part entière, le Multiplayer Online Battle Arena.

Le problème et qu’il sera également le titre des prochains titres de Blizzard DOTA développé par Blizzard, et DotA 2 développé par Valve, cette exploitation commerciale nécessite donc de déposer le nom. L’histoire remonte déjà à 2010 quand Valvee avait tenté de déposer la marque Dota, Blizzard s’était opposé à Valve qui voulait déposer les noms DOTA, DotA, Dota et Defense of the Ancients.

Blizzard avait alors déclaré “Contrairement à Blizzard, le demandeur Valve Corporation n’a jamais utilisé la marque DOTA avec tout produit ou service actuellement disponible. En tentant d’enregistrer la marque DOTA, Valve cherche à s’approprier un nom qui existe depuis plus de 7 ans et qui est lié à Blizzard et au jeu PC Warcraft III et à ses fans. Valve n’a pas le droit de faire cela, et si sa demande devait aboutir, elle porterait atteinte à Blizzard et à ses fans qui travaillent main dans la main depuis des années. De plus, cela pourrait laisser croire que les produits de Valve sont affiliés, sponsorisés ou approuvés par Blizzard et liés à Warcraft III, ce qui est faux.

C’est donc la justice américaine qui devrait finalement trancher pour savoir qui de Valve ou de Blizzard détient les droits de la marque DotA.

Source : Kotaku
Via : Gameblog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform