Clicky



Bons Plans

Blizzard va abandonner le nom “Battle.net”

Publié le

Afin de générer moins de confusion, Blizzard souhaite changer le nom de son client et service Battle.net.

En janvier 1997, avec le premier opus de Diablo Blizzard proposait une petite révolution en y intégrant directement Battle.net, un système de jeu en ligne. Suite à son intégration à StarCraft l’année suivante puis à Warcraft III en 2002, le service devient un ténor du genre avant de finalement se transformer en 2009 en la plateforme logicielle incontournable qu’elle est encore aujourd’hui.

Celle-ci est non seulement indispensable pour pouvoir télécharger et lancer World of Warcraft, Overwatch, Diablo III et autres Heroes of the Storm et Hearthstone, mais permet aussi de gérer sa liste d’amis, de discuter de manière vocale ou plus récemment de streamer du gameplay sur Facebook.

Un changement de nom pour Battle.net

Aujourd’hui, via un billet, Blizzard annonce vouloir changer cela. Pas question cependant de proposer ses jeux sur d’autres plateformes dématérialisées comme Steam ou de changer de manière de fonctionner, puisqu’il est simplement question d’un changement de nom. En effet, alors qu’aujourd’hui proposer un service en ligne est une chose bien plus naturelle qu’il y a presque 20 ans, la firme a remarqué une “confusion occasionnelle et des inefficacités concernant le fait d’avoir deux identités distinctes qui regroupent la même chose, Blizzard et Battle.Net”.

C’est pourquoi le service de jeu Battle.net et les outils qui y sont connectés vont prochainement changer de dénomination, probablement à l’image des fonctionnalités les plus récentes comme Blizzard Streaming et Blizzard Voice.Blizzard donnera plus de détails dans les prochains mois sur sa transition, tandis que l’on peut commencer à spéculer sur le nouveau nom de Battle.net : Blizzard.net ? Blizzard Play ? Blizzard Client ?

Quel nouveau nom pour le service de Blizzard ?

Reste également à savoir combien ce changement de nom coûtera à la firme. Probablement plus que les 10 euros désormais réclamés aux joueurs pour changer leur Battletag après le premier changement gratuit. Il pourrait également s’agir d’une bonne occasion pour Blizzard d’ajouter à son client des jeux classiques comme Diablo II et Warcraft III que l’on attend toujours.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform