Clicky



Bons Plans

Blizzard approuve les critiques de Valve sur Windows 8

Publié le | Modifié le

Après Gabe Newell, le fondateur de Valve, c’est au tour de Blizzard de s’attaquer à Windows 8. Rob Pardo, le vice-président responsable du game design chez le studio à l’origine des jeux Starcraft, World of Warcraft et Diablo III, a indiqué, via un tweet, son avis mitigé quant à l’arrivée prochaine de Windows 8: “Interview sympa avec Gabe Newell – Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour le monde du PC – pas génial pour Blizzard non plus”.

Deux géants du monde du jeu vidéo approuvent le fait que le développement de Windows 8, avec ses facteurs limités néfastes aux créateurs de contenu sur cette plateforme, est en train de devenir une catastrophe totale. Windows 8 utilise une interface nommée “Metro”, qui transforme tout en une application, obligeant ainsi les programmes comme Steam à se transformer en une application compatible avec Metro. De plus, toutes les applications seront en plein écran, avec quelques ajustements possibles. Il sera par contre impossible de bouger une fenêtre pour en voir une autre et il n’existera plus de bouton Démarrer. En bref, le problème principal de Windows 8 mis en avant concerne son orientation vers le monde des tablettes plutôt que vers le monde des ordinateurs classiques.

Enfin, la “fermeture” du système va permettre à Microsoft de s’installer en monopole dans la distribution de jeux vidéos. “Je crois qu’il y a une forte tentation pour fermer la plateforme. Si les gens voient ce qu’ils peuvent accomplir en limitant l’accès des concurrents sur leur plateforme, ils vont dire “c’est vraiment excitant” a notamment déclaré Gabe Newell lors de la conférence Casual Connect. Microsoft pourrait en effet concurrencer Steam, la plateforme de distribution de jeux vidéos créée par Valve, avec son propre marché Windows Store. Quant à Blizzard, le studio va probablement être obligé de sortir ses produits sur la plateforme de distribution de Windows 8 et donc de s’acquitter d’une taxe à hauteur de 30% par jeu vendu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform