Clicky



Bons Plans

BioWare : retour de Casey Hudson et départ d’Aaryn Flynn

Publié le
BioWare se sépare d'Aaryn Flynn pour reprendre Casey Hudson.

L'échec de Mass Effect : Andromeda et l'attente autour d'Anthem font que BioWare doit faire des choix importants pour se restructurer. Le studio canadien a donc décidé de se séparer d'Aaryn Flynn et de reprendre Casey Hudson.

Alors que Casey Hudson avait quitté BioWare en août 2016 en plein développement de Mass Effect : Andromeda pour travailler sur divers projets liés au casque Hololens de Microsoft, l’ancien directeur de la célèbre franchise du studio va finalement revenir d’ici deux semaines pour guider l’équipe en charge d’Anthem.

Néanmoins, l’actuel general manager de BioWare, à savoir Aaryn Flynn, va lui quitter le navire pour se consacrer à de nouvelles aventures. Si les prochains mois seront des vacances pour se reposer après des années de travail intensif, l’homme ne dit pas s’il sera encore dans l’industrie du jeu vidéo, même si sa passion restera inchangée.

Le communiqué de Casey Hudson sur son retour

Il y a presque trente ans, j’ai décidé de postuler pour un travail en tant qu’artiste technique dans une entreprise de jeu vidéo locale à Edmonton. Jeune, fraîchement sorti de l’université, je n’étais pas sûr de ce à quoi je devais m’attendre. Mais c’était le début d’une carrière pleine d’expériences et d’accomplissements partagés dont je n’aurai jamais pu rêver. Alors quand j’ai quitté BioWare il y a trois ans, ce fut la décision la plus difficile de ma carrière. J’avais besoin d’un temps d’arrêt, d’un peu de changement, et je voulais m’impliquer dans de nouvelles technologies qui émergeaient.Les dernières années m’ont transformé, passant d’avoir du temps pour penser à ce que je voulais faire le plus à travailler sur des technologies innovantes pour des plateformes. Et maintenant, je suis excité d’avoir l’opportunité de retourner chez BioWare, un studio que je considère comme ma maison.

J’aimerais aussi souhaiter à mon bon ami Aarryn Flynn le meilleur pour le futur. Aaryn et moi avons travaillé ensemble des premiers jours de Star Wars: Knights of the Old Republic aux fondations d’Anthem. Nous avons traversé beaucoup ensemble, et nous allons tous regretter sa présence dans le studio. Je pense que je parle au nom de tout le monde ayant travaillé avec Aaryn, et de nos fans, quand je lui dis merci pour tout. BioWare continue d’avoir quelque chose de magique, en étant plein de gens profondément talentueux et d’énergie créative inspirante. Quand je regarde les progrès incroyables qu’ont faits Aaryn et ses équipes avec Anthem, et les autres projets en cours, je pense vraiment que notre meilleur est à venir.

Le communiqué d’Aaryn Flynn sur son départ

Après 17 ans chez BioWare, aujourd’hui, j’annonce que je quitterai le studio fin juillet, et que Casey Hudson revient à Edmonton pour prendre le rôle de General Manager de BioWare. J’ai rejoint BioWare à Edmonton directement après l’université. J’ai eu le privilège et la chance de rejoindre un groupe de gens avec qui j’ai travaillé sur les choses les plus cool et créatives que j’aurai imaginé. En grandissant avec BioWare, les évènements de ma vie sont intimement liés avec ceux du studio. Je me suis marié juste après avoir fini Neverwinter Nights. Mon premier fils est né pendant que nous terminions Star Wars: Knight of the Old Republic, tandis que mon deuxième fils est né juste après Jade Empire. Depuis mon premier jour jusqu’à aujourd’hui, j’ai appris beaucoup, rencontré de grands collègues et amis, et eu la chance d’aider à donner aux joueurs des expériences incroyables. Chaque fois que je croyais avoir trouvé le jeu que je préférais développer, nous commencions quelque chose de nouveau et réussissions à trouver du fun et du plaisir dans ces nouveaux défis.

J’ai contemplé les changements de ma vie depuis quelque temps, mais quand j’ai appris que Casey avait confirmé qu’il était prêt pour la tâche, j’ai réalisé les opportunités qui s’ouvraient à moi. Je vais travailler à ses côtés les deux prochaines semaines pour l’aider à rattraper le retard et faire mon meilleur pour le préparer à devenir le meilleur GM qui soit. Pour finir, laisser moi remercier nos joueurs pour tout ce qu’ils nous ont donné à travers les années, et de dire du plus profond de mon cœur à quel point vous êtes importants pour moi et BioWare. Je suis allé travailler chaque jour en sachant que je suis chanceux d’avoir de telles opportunités. J’en ai eu à BioWare, grâce à vous. Faire tout ce qui est possible pour aider nos développeurs à créer les meilleurs jeux de l’industrie pour vous fut la plus grande leçon d’humilité de ma vie. Maintenant, je jouerai aux jeux BioWare à venir avec un nouveau point de vue, le vôtre.

Crédits Photos : BioWare
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform