Clicky



Bons Plans

Biopunk : une série sur les bio-hackers portée par Zachary Quinto

Publié le

L'acteur Zachary Quinto va produire et jouer dans Biopunk, une série basée sur le livre du même nom traitant du monde du bio-hacking.

Sorti en 2011, le livre Biopunk: DIY Scientists Hack the Software of Life par Marcus Wohlsen du magazine Wired va être adapté en série. Ce show, qui sera un drama aux épisodes d’une heure, sera notamment porté par Zachary Quinto. L’acteur, vu notamment dans la série Heroes ou les films Star Trek, sera présent devant la caméra, mais aussi derrière en tant que producteur exécutif nous apprend Deadline.

Le bio-hacking, technologie de demain

À la création et au scénario on retrouvera Chase Palmer, qui a coécrit notamment le film It tiré de l’oeuvre de Stephen King à venir en 2017. Il sera également à la production aux côtés de The Gotham Group, de Legendary ou encore de Neal Dodson.

Deadline présente Biopunk ainsi : Biopunk raconte le monde sous-terrain des bio-hackers – des scientifiques de garage façon DIY (NDLR : Do It Yourself) cherchant à faire pour la biotechnologie ce que Steve Jobs a fait pour l’informatique personnelle. Ce sont des scientifiques de guérilla jeunes et motivés engagés à démocratiser l’ADN de la façon dont Internet a démocratisé l’information, avec l’ambition de bâtir des organismes jamais vus auparavant qui pourraient résoudre les plus épineux des défis dans la nourriture, la santé, l’énergie et la protection de l’environnement.

Le projet semble en tout cas particulièrement motiver Zachary Quinto qui déclare : “Ayant passé pas mal de temps dans ma carrière à explorer le paysage de la science-fiction, c’est une étape particulièrement excitante de plonger dans un monde de science plus factuel.” Pour l’acteur, le bio-hacking est une “sous-culture puissante et fascinante“.

Biopunk : une série poussée par le succès de Mr. Robot ?

La série de Chase Palmer, qui n’a pas encore de plateforme de diffusion ou de date, pourrait bien rappeler dans son propos une certaine Mr. Robot. Le créateur déclare ainsi : “J’ai su immédiatement que cette sous-culture de citoyens scientifiques activiste, nerveuse et destructrice de murs était ma voie à suivre pour raconter une plus grande histoire complexe à propos de la prochaine grande évolution technologique que personne ne voit venir, mais qui changera tout : pirater la vie.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform