Clicky



Bons Plans

Binky, le réseau social parodique qui ne sert à rien

Publié le
Binky, l'application qui se moque des réseaux sociaux

L’application Binky n’a d’autre utilité que de vous faire scroller à l’infini sur du contenu totalement inutile. Une satire parfaite des réseaux sociaux tels que nous les connaissons.

Le matin, c’est souvent la même chose. À peine réveillé et on se jette sur notre smartphone pour vérifier les derniers sujets à la mode sur Twitter ou les dernières photos de voyage de nos amis Facebook ou Instagram. Il faut bien avouer que les réseaux sociaux cannibalisent un max de notre temps et même parfois de notre énergie.

Mais tout cela, c’était avant Binky, un réseau social créé dans le seul but de parodier les autres et où il ne se passe jamais rien !

Binky : l’éloge de la futilité

L’idée de Binky nous vient de Dan Kurtz, un développeur qui à la base, voulait juste faire une petite blague. Amusé de voir le temps que l’on passait à scroller les fils d’actualités de nos réseaux sociaux préférés, le créateur de Binky a décidé de créer une plateforme où la timeline est générée aléatoirement et nous propose du contenu totalement futile.

Vous n’aurez droit à aucun contenu informatif ni à aucune interaction avec une quelconque communauté, juste des images et leur légende. Vous pourrez liker, commenter et partager ces dernières, mais cela ne servira bien évidemment à rien puisque personne ne pourra le voir (mais essayez quand même de le faire, l’application a de l’humour !)

Une satire réussie

Dan Kurtz trouve finalement que le succès de sa petite blague en dit long sur nos habitudes quotidiennes sur les réseaux sociaux. « Facebook, c’est trop de stress, de colère, et de tristesse, mais on veut toujours faire quelque chose sur son téléphone. Binky résout le dilemme d’avoir envie de scroller, mais de ne rien voir ni lire en particulier. » a précisé le créateur de l’application la plus inutile, mais certainement à l’humour le plus fin et satirique du moment.

Si vous voulez vous faire une idée de ce que ça donne, Binky est téléchargeable sur les appareils iOS et une version Android devrait bientôt voir le jour.

Source : Newsbytesapp
Crédits Photos : Capture écran Binky
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform